Au niveau du train arrière, le support d'amortisseurs est modifié pour supprimer les points d'ancrage non utilisés et percé pour une nouvelle implantation : amortisseurs placés plus bas pour augmenter la garde au sol avec plus d'inclinaison contre le roulis.
Stock :
Après modification avec le montage des entretoises alu spécifiques :
Train arrière remonté :
Le RS de Wartelle est équipé de cardans titane. J'ai récupéré une vieille pochette neuve de 4 cardans à boules goupillées du fameux optionneur français Titanium Cup. De mémoire, il doit s'agir de cardans destinés au GS Storm. Il faut donc découper les boules goupillées inutiles, raccourcir les cardans et usiner un plat pour serrer les vis pointeau : fraise au carbure obligatoire !
L'étiquette (d'époque, ça c'est sûr ) :
Voici les cardans modifiés. Un tour sur la balance histoire de mesurer l'écart avec les versions acier d'origine (22 grammes en moins pour l'étagère ) :
Un ch'ti flibustier
Modérateurs : Retronews, pro-track
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 665
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Un ch'ti flibustier
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 665
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Un ch'ti flibustier
Passage à l'install' radio. Fabrication d'une platine en carbone taillée dans la même plaque que la traverse de fixation des triangles :
URL=https://imageshack.com/i/po31Y3uBj][/URL]
Le produit fini (ou presque ) :
Les colonnettes de fixation font 34mm d'origine :
Sur le RS de Wartelle, les fixations dont raccourcies par un petit passage au tour pour abaisser la platine. Réduction de 2mm donc :
URL=https://imageshack.com/i/po31Y3uBj][/URL]
Le produit fini (ou presque ) :
Les colonnettes de fixation font 34mm d'origine :
Sur le RS de Wartelle, les fixations dont raccourcies par un petit passage au tour pour abaisser la platine. Réduction de 2mm donc :
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 665
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Un ch'ti flibustier
Le réservoir baigne dans son jus Vu la couleur verte, certainement du Meccafuel de la grande époque
Démontage et nettoyage :
La bête remise en forme avec au passage le remplacement de la vis BTR par un axe avec circlip qui retient le bouchon et le ressort de précontrainte :
Démontage et nettoyage :
La bête remise en forme avec au passage le remplacement de la vis BTR par un axe avec circlip qui retient le bouchon et le ressort de précontrainte :
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 665
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Un ch'ti flibustier
Voici la voiture équipée de ses 2 trains, platine radio, réservoir et renfort.
Vue d'ensemble, le style est clean je trouve :
Quelques détails rapprochés :
Vue d'ensemble, le style est clean je trouve :
Quelques détails rapprochés :
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
Re: Un ch'ti flibustier
Il est beau ce Parate
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 665
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Un ch'ti flibustier
Le stagiaire a paraté le tube carbone
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités