Buffalo(s)
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Buffalo(s)
Ma saison de courses 2015 etant terminee , j'attaque mes premieres restaurations hivernales .
J'ai choisi la simplicite pour commencer avec la remise en forme d'un MRC Buffalo - Je possede 2 autos , ce qui est toujours ideal pour remonter un modele nickel et eventuellement un modele runner .
La carrosserie qui est en assez bel etat et non peinte , ce qui facilitera sa restauration .
Le differentiel et la couronne sont a peine marques , ce qui temoignent d'une tres faible utilisation : c'est nickel pour faire un modele etagere !
J'ai reussi a trouver l'eclate du montage ainsi que quelques pieces neuves sous blister ( Merci Bernard et Patrick ) pour parfaire la version etagere . Elle recevra aussi des pneus Techno Racing neufs .
A bientot pour le remontage .
JJ LUX
J'ai choisi la simplicite pour commencer avec la remise en forme d'un MRC Buffalo - Je possede 2 autos , ce qui est toujours ideal pour remonter un modele nickel et eventuellement un modele runner .
La carrosserie qui est en assez bel etat et non peinte , ce qui facilitera sa restauration .
Le differentiel et la couronne sont a peine marques , ce qui temoignent d'une tres faible utilisation : c'est nickel pour faire un modele etagere !
J'ai reussi a trouver l'eclate du montage ainsi que quelques pieces neuves sous blister ( Merci Bernard et Patrick ) pour parfaire la version etagere . Elle recevra aussi des pneus Techno Racing neufs .
A bientot pour le remontage .
JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 02 Nov 2015, 20:40, édité 1 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
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Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- Tractoricou
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Re: Buffalo(s)
des pneus neuf ... belle trouvaille
si c'est possible j'aurai besoin des photos grand format des pieces sous blister
si c'est possible j'aurai besoin des photos grand format des pieces sous blister
Re: Buffalo(s)
OK Eric ,
Je fais des photos avant d'ouvrir les blisters !
JJ LUX
Je fais des photos avant d'ouvrir les blisters !
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Re: Buffalo(s)
Puisque j'ai eu le feu vert d'Eric pour ouvrir les blisters d'epoque j'ai remonte le premier Buffalo pendant le week-end . Trop facile de refaire un Tout-Terrain des annees 80 !
Il me reste a restaurer la carrosserie , ce qui va me demander plus de temps que le demontage , nettoyage et remontage de l'auto complete !
JJ LUX
Il me reste a restaurer la carrosserie , ce qui va me demander plus de temps que le demontage , nettoyage et remontage de l'auto complete !
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
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Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Re: Buffalo(s)
Bravo Jean Jacques, ton châssis est vraiment très propre comparé à celui mon runner
Patrick Ant.
Re: Buffalo(s)
Euh, ca veut dire quoi J.J. Depuis quand les fusées arrière du Buffalo sont fixées avec une vis, c'est un scandale
Bon, pour le reste, c'est pas mal, hi, hi !
Bon, pour le reste, c'est pas mal, hi, hi !
Re: Buffalo(s)
et puis ça a beau être un modèle d'étagère, je suis pas sûr que l'Ackermann soit bien réglé !!!!
ça passe pour cette fois
ça passe pour cette fois
Re: Buffalo(s)
Bernard ,GuidonJr a écrit :Euh, ca veut dire quoi J.J. Depuis quand les fusées arrière du Buffalo sont fixées avec une vis, c'est un scandale
Bon, pour le reste, c'est pas mal, hi, hi !
Ce ne sont pas des vis , mais des axes filetes a chaque extremite ... j'ai hesite a les remonter , mais je vais les echanger contre les axes d'origine pour etre conforme a 100 %... C'est vrai que ces axes modifies seront mieux sur un runner . En parlant des axes sur le Buffalo , je me demande par quel miracle , les axes supportant les amortisseurs restaient en place en competition ?
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
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Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Re: Buffalo(s)
Les pro des buff Confirmeront mais de mémoire on mettait des c.a.p un peu plus longue avec des bagues d'arrets, le mien est ainsi:JJLUX a écrit :Bernard ,GuidonJr a écrit :Euh, ca veut dire quoi J.J. Depuis quand les fusées arrière du Buffalo sont fixées avec une vis, c'est un scandale
Bon, pour le reste, c'est pas mal, hi, hi !
Ce ne sont pas des vis , mais des axes filetes a chaque extremite ... j'ai hesite a les remonter , mais je vais les echanger contre les axes d'origine pour etre conforme a 100 %... C'est vrai que ces axes modifies seront mieux sur un runner . En parlant des axes sur le Buffalo , je me demande par quel miracle , les axes supportant les amortisseurs restaient en place en competition ?
JJ LUX
Patrick Ant.
Re: Buffalo(s)
Pratique semblable sur une voiture mrc "usine" ou avec des goupilles à l'arrière. Un avant goût de Rabbit
http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?t=20191
http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?t=20191
Patrick Ant.
Re: Buffalo(s)
Bah j'me pose la même question à avec l'Alpha...
En même temps, vu que c'est emmanché de force dans le plastique et qu'il n'y a théoriquement aucun effort, ça peut tenir un bon moment...
Mais effectivement, en course, on utilisait soit des bagues d'arrêt, soit des goupilles de carrosserie qui allaient nickel.
En même temps, vu que c'est emmanché de force dans le plastique et qu'il n'y a théoriquement aucun effort, ça peut tenir un bon moment...
Mais effectivement, en course, on utilisait soit des bagues d'arrêt, soit des goupilles de carrosserie qui allaient nickel.
- tontonOlive
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Re: Buffalo(s)
Bonjour à tous,GuidonJr a écrit :Bah j'me pose la même question à avec l'Alpha...
En même temps, vu que c'est emmanché de force dans le plastique et qu'il n'y a théoriquement aucun effort, ça peut tenir un bon moment...
Mais effectivement, en course, on utilisait soit des bagues d'arrêt, soit des goupilles de carrosserie qui allaient nickel.
Je me rappelle que l'axe avait tendance a se sauver sur le train avant de mon Super Bullit.
Sur l'Alpha, les 82/83 avait aussi des axes de triangles maintenus par bague d'arrêt à l'extérieur des couples avant et arrière, cela avait l'avantage de maintenir l'ensemble en bonne place.
C'est un peu ce qu'avait mis en place le fabriquant du Yumbo, le Buffalo jaune
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
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