Un air de famille : le caméléon Techno Racing Cobra Replica
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing
Bonsoir à tous
Après un brin de toilettage, on y voit plus clair...
Vous pouvez constater qu'il s'agit bien d'un prototype car les couples de la cellule arrière ont une matière plastique gris foncé différente des triangles noirs :
Le couple avant de la cellule antérieur est gris également. En revanche le couple supportant le pignon d'attaque avant est noir comme les triangles :
Je vous demande de me croire sur parole compte tenu des magnifiques photos réalisées
Par ailleurs, le manque de débattement provient des rotules qui sont bridées...
La transmission confirme que ça n'a pas roulé, pas de graisse sur les couples coniques, cardans comme neufs...
A suivre
Olivier
Après un brin de toilettage, on y voit plus clair...
Vous pouvez constater qu'il s'agit bien d'un prototype car les couples de la cellule arrière ont une matière plastique gris foncé différente des triangles noirs :
Le couple avant de la cellule antérieur est gris également. En revanche le couple supportant le pignon d'attaque avant est noir comme les triangles :
Je vous demande de me croire sur parole compte tenu des magnifiques photos réalisées
Par ailleurs, le manque de débattement provient des rotules qui sont bridées...
La transmission confirme que ça n'a pas roulé, pas de graisse sur les couples coniques, cardans comme neufs...
A suivre
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing
Bonjour à tous
Le hasard fait parfois bien les choses
Il y a peu, j'ai trouvé un lot de pièces neuves dont j'aurai une utilité pour pratiquement toutes
Parmi celles-ci et qui concerne le sujet du jour, j'ai trouvé un lot de 4 amortisseurs qui semblent complets à part les joints toriques.
Mais ils sont en pièces détachées, donc puzzle en vue pour lequel j'espère avoir votre aide.
Tout d'abord j'ai cru qu'il s'agissait d'amortisseurs pour un Serpent Cobra mais il semblent différents...
De quel modèle peuvent-ils provenir d'après vous
Ensuite, il y a une tige commencée a`être assemblée mais je doute fortement du montage, qu'en pensez-vous
Les photos pour vous éclairer et m'éclairer à votre tour
J'ai mis des numéros pour aider à se repérer, si vous savez l'ordre du montage, merci de me l'indiquer
Dans l'attente de vos lumières
A bientôt,
Olivier
Le hasard fait parfois bien les choses
Il y a peu, j'ai trouvé un lot de pièces neuves dont j'aurai une utilité pour pratiquement toutes
Parmi celles-ci et qui concerne le sujet du jour, j'ai trouvé un lot de 4 amortisseurs qui semblent complets à part les joints toriques.
Mais ils sont en pièces détachées, donc puzzle en vue pour lequel j'espère avoir votre aide.
Tout d'abord j'ai cru qu'il s'agissait d'amortisseurs pour un Serpent Cobra mais il semblent différents...
De quel modèle peuvent-ils provenir d'après vous
Ensuite, il y a une tige commencée a`être assemblée mais je doute fortement du montage, qu'en pensez-vous
Les photos pour vous éclairer et m'éclairer à votre tour
J'ai mis des numéros pour aider à se repérer, si vous savez l'ordre du montage, merci de me l'indiquer
Dans l'attente de vos lumières
A bientôt,
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing
Hello
C'est marrant , tes amortisseurs par leur principe me font penser à des twist . Je pense (peut être) que la tige 4 s'enfonce dans un alésage dans le haut du corps pour avoir un niveau constant .
Plus je regarde cette voiture , plus je vois une copie "Yankee" .
a+
alain
C'est marrant , tes amortisseurs par leur principe me font penser à des twist . Je pense (peut être) que la tige 4 s'enfonce dans un alésage dans le haut du corps pour avoir un niveau constant .
Plus je regarde cette voiture , plus je vois une copie "Yankee" .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing
Bonjour Alain
Je me sens moins seul tout d'un coup alors que dehors la tempête de neige est là...
Merci pour ton aide
Eh bien lorsque je compare avec les amortisseurs JMC en terme extérieur, ils sont bien différents car le bouchon rouge est séparé sur celui que tu vois ci-dessus et fait partie intégrante du corps sur un JMC.
Par ailleurs, les copies d'amortisseurs de Yankee existantes sont très différentes à mon sens, elles ressemblent plus à du Kyosho que ce soit des Prafa ou Flying Point.
Mis à part la forme du bouchon rouge encore et le fait qu'il n'y a pas de durit entre les deux amortisseurs, il ressemblent à du Serpent à l'extérieur.
A l'intérieur, je manque d'info pour les comparer car l'éclaté du Cobra dont je dispose n'est pas assez bien défini pour voir le détail des piston et autres pièces...
Ce qui est étrange, c'est que ces amortisseurs ressemblent aux deux qui sont présent sur le châssis à quelques détails près :
- L'anodisation rouge VS du chrome
- le ressort traité "blanc" VS traité "noir"
- un piston simple sur le châssis VS un piston semblant à double effet (mais dont j'ignore le sens de montage )
- la finition moins bonne sur la version du châssis
- des cotes et des coupelles de ressort identiques
Voilà où j'en suis...
A+
Olivier
Je me sens moins seul tout d'un coup alors que dehors la tempête de neige est là...
Merci pour ton aide
Eh bien lorsque je compare avec les amortisseurs JMC en terme extérieur, ils sont bien différents car le bouchon rouge est séparé sur celui que tu vois ci-dessus et fait partie intégrante du corps sur un JMC.
Par ailleurs, les copies d'amortisseurs de Yankee existantes sont très différentes à mon sens, elles ressemblent plus à du Kyosho que ce soit des Prafa ou Flying Point.
Mis à part la forme du bouchon rouge encore et le fait qu'il n'y a pas de durit entre les deux amortisseurs, il ressemblent à du Serpent à l'extérieur.
A l'intérieur, je manque d'info pour les comparer car l'éclaté du Cobra dont je dispose n'est pas assez bien défini pour voir le détail des piston et autres pièces...
Ce qui est étrange, c'est que ces amortisseurs ressemblent aux deux qui sont présent sur le châssis à quelques détails près :
- L'anodisation rouge VS du chrome
- le ressort traité "blanc" VS traité "noir"
- un piston simple sur le châssis VS un piston semblant à double effet (mais dont j'ignore le sens de montage )
- la finition moins bonne sur la version du châssis
- des cotes et des coupelles de ressort identiques
Voilà où j'en suis...
A+
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing
J'ai trouvé une photo de Serpent Quattro et le bouchon rouge semble identique...
Qu'en pensez-vous
J'ai pu lire que certains des tout premiers Cobra auraient été montés sans la durit de compensation entre les amortisseurs, serait-ce ceux-ci
Help
A+ Olivier
Qu'en pensez-vous
J'ai pu lire que certains des tout premiers Cobra auraient été montés sans la durit de compensation entre les amortisseurs, serait-ce ceux-ci
Help
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing
Oups, j'ai oublié de te répondre complètementalf77 a écrit : ↑07 Fév 2021, 16:22Hello
C'est marrant , tes amortisseurs par leur principe me font penser à des twist . Je pense (peut être) que la tige 4 s'enfonce dans un alésage dans le haut du corps pour avoir un niveau constant .
Plus je regarde cette voiture , plus je vois une copie "Yankee" .
a+
alain
La tige est bien traversante dans la partie haute et le bouchon rouge ne fait pas l'étanchéité, il maintient seulement le joint torique en place avec une cale et sert à fixer l'amortisseur.
Depuis, j'ai trouvé un texte de notice pour l'ordre de montage des pièces et aux erreurs de frappe près pour le numéro de pièce, c'est assez clair.
Si j'ai bien compris le montage de la valve et du piston, l'amortisseur est souple à l'enfoncement et ferme à la détente, vous confirmez
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing
Ah , c'est ce que je voulais savoir , c'est comme cela que fonctionnent les modèles JMC , la tige traverse le haut du corps pour avoir un niveau constant . Il doit y avoir un trou pour faire sortir l'air .
a+
alain
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing
En fait non, c'est le filetage qui laisse passer l'air
Autrement dit, ça coince et la tige doit faire un ressort pneumatique... Ce qui explique pourquoi ils ont monté par la suite un raccord avec une durite silicone entre les deux amortisseurs.
J'ai d'ailleurs trouvé un éclaté plus clair et le raccord de la durite et inscrit en manuscrit, preuve que la notice a été corrigée après coup.
Donc il me reste à trouver des joints et ces amortisseurs seront bons pour le service
Quoique... pour l'étagère, il n'y a pas besoin d'huile, donc les joints peuvent être fumés
A suivre,
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing
Juste pour illustrer les propos précédents, une photo d'un des amortisseurs du châssis
On peut voir que le piston est basique et que le circlips du dessus s'est désolidarisé de la tige.
Sinon, le principe reste le même, sauf que la finition n'est pas fonctionnelle : le diamètre interne du ressort est trop faible pour ne pas coincer sur le corps d'amortisseur...
Je pense de plus en plus que ce châssis était un démonstrateur non destiné à rouler
A suivre,
Olivier
On peut voir que le piston est basique et que le circlips du dessus s'est désolidarisé de la tige.
Sinon, le principe reste le même, sauf que la finition n'est pas fonctionnelle : le diamètre interne du ressort est trop faible pour ne pas coincer sur le corps d'amortisseur...
Je pense de plus en plus que ce châssis était un démonstrateur non destiné à rouler
A suivre,
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing
Bonjour à tous les fans d'Herpétologie
et aux fans de mots croisés
Je me suis aperçu que les photos de l'amortisseur "d'origine" n'apparaissaient pas...c'est réparé
Aujourd'hui petite avancée, j'ai commandé des joints toriques et remonté les amortisseurs du vrai Cobra.
Suite à mes recherches, il s'agit bien du premier modèle sans les durites de compensation et à volume constant
J'espère que l'entorse à l'origine du modèle Techno Racing me sera pardonnée étant donné que je n'ai que deux amortisseurs Techno et que je n'en connais pas le modèle précis...
Voici donc les 4 amortisseurs prêts à retrouver le châssis :
A bientôt
Olivier
et aux fans de mots croisés
Je me suis aperçu que les photos de l'amortisseur "d'origine" n'apparaissaient pas...c'est réparé
Aujourd'hui petite avancée, j'ai commandé des joints toriques et remonté les amortisseurs du vrai Cobra.
Suite à mes recherches, il s'agit bien du premier modèle sans les durites de compensation et à volume constant
J'espère que l'entorse à l'origine du modèle Techno Racing me sera pardonnée étant donné que je n'ai que deux amortisseurs Techno et que je n'en connais pas le modèle précis...
Voici donc les 4 amortisseurs prêts à retrouver le châssis :
A bientôt
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing
Par ailleurs, j'ai tenté de me transformer en Mario le plombier
Tuyauteur, c'est un métier comme aurait dit Huggy les bons tuyaux
Le résultat est correct sans plus, la cintreuse a mordu le rond d'aluminium de 6, super tendre, ce n'est pas du Titane et les angles dans 4 plans différents ont été coton à faire...
Si l'envie vous prend, ne pas oublier de passer les arceaux en plastique après le cintrage de la première moitié sous peine de devoir recommencer
Il n'y a pas de jeu dans les trous des arceaux en plastique pour passer un rayon de courbure classique...
Compte tenu de ce fait et que je n'avais que 3 morceaux d'arceau en aluminium quand j'ai reçu le modèle, je me demande si les arceaux aluminium n'était pas en 6 morceaux voire sans partie centrale???
En tous cas, voici le résultat tel quel, je pourrai toujours revenir en arrière car j'ai gardé les morceaux d'origine...
C'est un montage à blanc car il faut encore finir le nettoyage de la platine radio, recouverte d'une couche de gris métallisé
Au fait, parmi les origines diverses de ce drôle d'animal, les triangles avant et le différentiel ressemblent très fortement à ceux de la piste Yu'can Condor...
...copie d'une Delta réalisée par Techno Racing
Un Cobra croisé avec un Condor, ça donne quoi dans la mythologie
A+ Olivier
Tuyauteur, c'est un métier comme aurait dit Huggy les bons tuyaux
Le résultat est correct sans plus, la cintreuse a mordu le rond d'aluminium de 6, super tendre, ce n'est pas du Titane et les angles dans 4 plans différents ont été coton à faire...
Si l'envie vous prend, ne pas oublier de passer les arceaux en plastique après le cintrage de la première moitié sous peine de devoir recommencer
Il n'y a pas de jeu dans les trous des arceaux en plastique pour passer un rayon de courbure classique...
Compte tenu de ce fait et que je n'avais que 3 morceaux d'arceau en aluminium quand j'ai reçu le modèle, je me demande si les arceaux aluminium n'était pas en 6 morceaux voire sans partie centrale???
En tous cas, voici le résultat tel quel, je pourrai toujours revenir en arrière car j'ai gardé les morceaux d'origine...
C'est un montage à blanc car il faut encore finir le nettoyage de la platine radio, recouverte d'une couche de gris métallisé
Au fait, parmi les origines diverses de ce drôle d'animal, les triangles avant et le différentiel ressemblent très fortement à ceux de la piste Yu'can Condor...
...copie d'une Delta réalisée par Techno Racing
Un Cobra croisé avec un Condor, ça donne quoi dans la mythologie
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing
Bonjour à tous
Les petits pas font les grandes avancées, qu'il disait...
Voici où en est ce projet incertain
Plus j'avance et plus... j'avance
J'ai découvert, grâce à RC-Paper et ses publications, une image démontrant la technique de commercialisation des projets de Techno-Racing.
Avant d'être une Yucan Condor, la réplique fût présentée sur un salon : les journées professionnelles de Paris.
Elle était présentée sous le nom de Techno-Racing Replica, ce qui montre qu'avant d'être commercialisée sous une marque (telle Yucan pour la Condor) Techno-Racing présentait des prototypes de ses réalisations. Il y avait également beaucoup de pièces et accessoires bien connus, pneus, jantes, etc... En voici l'image, les plastiques ne semblent pas encore jaunes...
De là à affirmer qu'ils avaient réalisé ce prototype, il n'y a qu'un pas vais-je le franchir...l'avenir le dira peut-être
En attendant, le châssis subit quelques rénovations tel la pose de pare-choc avant et arrière. N'ayant pas d'idée sur leur formes originales, j'ai repris provisoirement des pare-choc d'occasion d'un Cobra, il ne trahiront pas l'esprit en tous cas...
La poursuite passe par le décapage de la peinture présente sur la platine radio, les traces de la finition apparaissent maintenant, expliquant cette couche de cache misère, probablement plus présentable pour un salon
Les traces ne seront pas faciles à faire disparaître, peut-être vais-je également utiliser la peinture...
Qu'en pensez-vous?
A suivre
Olivier
Les petits pas font les grandes avancées, qu'il disait...
Voici où en est ce projet incertain
Plus j'avance et plus... j'avance
J'ai découvert, grâce à RC-Paper et ses publications, une image démontrant la technique de commercialisation des projets de Techno-Racing.
Avant d'être une Yucan Condor, la réplique fût présentée sur un salon : les journées professionnelles de Paris.
Elle était présentée sous le nom de Techno-Racing Replica, ce qui montre qu'avant d'être commercialisée sous une marque (telle Yucan pour la Condor) Techno-Racing présentait des prototypes de ses réalisations. Il y avait également beaucoup de pièces et accessoires bien connus, pneus, jantes, etc... En voici l'image, les plastiques ne semblent pas encore jaunes...
De là à affirmer qu'ils avaient réalisé ce prototype, il n'y a qu'un pas vais-je le franchir...l'avenir le dira peut-être
En attendant, le châssis subit quelques rénovations tel la pose de pare-choc avant et arrière. N'ayant pas d'idée sur leur formes originales, j'ai repris provisoirement des pare-choc d'occasion d'un Cobra, il ne trahiront pas l'esprit en tous cas...
La poursuite passe par le décapage de la peinture présente sur la platine radio, les traces de la finition apparaissent maintenant, expliquant cette couche de cache misère, probablement plus présentable pour un salon
Les traces ne seront pas faciles à faire disparaître, peut-être vais-je également utiliser la peinture...
Qu'en pensez-vous?
A suivre
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing
Hello Olivier,
Papier à l'eau 800 + laine d'acier Triple 0 + Belgum Alu
Qu'en penses-tu ? Ca vaut le coup d'essayer non...
Papier à l'eau 800 + laine d'acier Triple 0 + Belgum Alu
Qu'en penses-tu ? Ca vaut le coup d'essayer non...
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing
Merci Arnaud,arnaud_ino a écrit : ↑14 Mai 2021, 13:15Hello Olivier,
Papier à l'eau 800 + laine d'acier Triple 0 + Belgum Alu
Qu'en penses-tu ? Ca vaut le coup d'essayer non...
Eh bien, je l'ai déjà passé un peu au 600, et les traces en travers sont profondes...il devait y avoir une vis récalcitrante coupée sauvagement, d'où ces traits de scie...
J'ai peur que cela soit trop poli pour être honnête au final
Mais c'est vrai que le côté exceptionnel du châssis mériterait peut-être de briller. De toutes façons, il ne roulera jamais, sauf à faire des modifications profondes qui le dénaturerait trop à mon sens
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing
Bonsoir
Alors suite des travaux, amélioration de la platine radio...
J'ai suivi partiellement les propositions d'Arnaud mais compte tenu de la profondeur des rayures, j'ai attaqué au 340 à l'eau suivi de Miror
Le résultat n'est pas trop mal, surtout que je ne voulais pas obtenir un miroir mais après réflexion, le seul 340 suivi éventuellement d'un passage au 600 aurait suffit.
Je vous laisse juge...
Après j'ai du m'occuper de la plaque de châssis où quelques traces d'oxydation étaient présentes.
Pour pouvoir nettoyer, j'ai du déposer les trains et la transmission.
J'ai pu confirmer mes hypothèses, ce modèle ne pouvait pas être fonctionnel, uniquement fait pour être un démonstrateur statique.
Le différentiel est non fonctionnel, la couronne simplement vissée dessus.
Une pièce en alu est emmanchée à force faisant office de roulement, en réalité juste présente pour centrer le transmission
Ceci explique la couronne HS... Probablement quelqu'un a essayé de le faire tourner et l'ensemble étant tellement dure à entrainer, le dentier a rendu l'âme.
Une photo pour mieux comprendre :
À suivre
Olivier
Alors suite des travaux, amélioration de la platine radio...
J'ai suivi partiellement les propositions d'Arnaud mais compte tenu de la profondeur des rayures, j'ai attaqué au 340 à l'eau suivi de Miror
Le résultat n'est pas trop mal, surtout que je ne voulais pas obtenir un miroir mais après réflexion, le seul 340 suivi éventuellement d'un passage au 600 aurait suffit.
Je vous laisse juge...
Après j'ai du m'occuper de la plaque de châssis où quelques traces d'oxydation étaient présentes.
Pour pouvoir nettoyer, j'ai du déposer les trains et la transmission.
J'ai pu confirmer mes hypothèses, ce modèle ne pouvait pas être fonctionnel, uniquement fait pour être un démonstrateur statique.
Le différentiel est non fonctionnel, la couronne simplement vissée dessus.
Une pièce en alu est emmanchée à force faisant office de roulement, en réalité juste présente pour centrer le transmission
Ceci explique la couronne HS... Probablement quelqu'un a essayé de le faire tourner et l'ensemble étant tellement dure à entrainer, le dentier a rendu l'âme.
Une photo pour mieux comprendre :
À suivre
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing
Pas mal la platine comme ça
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing
Bonjour à tous
Voici ce que ça donne montée
Vue d'avion, vous pouvez voir que les amortisseurs n'ont pas la même position à l'avant et à l'arrière. Ils sont très à plat, le point d'ancrage étant trop à l'extrémité des triangles avant.
En attendant de lui trouver un moteur pour le finir, je vous propose un voyage dans le temps et l'imaginaire
Vous êtes en 1985 en Allemagne près du Bodensee plus connu sous le nom de Lac de Constance
Vous êtes venu voir l'un des nombreux salons du Modélisme Allemand qui se déroule à Friedrichshafen...
...Quand soudain, vous arrivez sur le stand Techno-Racing, une entreprise Italienne venue en Allemagne pour montrer son savoir faire
L'Italie, c'est la porte à côté, l'Allemagne, le plus grand marché du modélisme de l'Europe avec les géants Graupner, Robbe, Multiplex, Simprop une chance à ne pas manquer pour placer le nouveau prototype :
Le Techno-Racing Cobra Replica
L'engin n'est pas roulant, mais qu'importe, il brille par ses futures qualités
Tel les modèles phares du moment, 4 roues motrices équipées des tous derniers pneus "pelle" Techno-Racing accrochant sur tous les terrains
4 amortisseurs hydrauliques
moteur longitudinal, châssis et platine radio en aluminium offrant une rigidité à toutes épreuves
un magnifique arceau en aluminium protège le moteur le réservoir à ouverture rapide Techno-Racing (modèle équipant les plus grands noms du modélisme tel que le Twist JMC )et les différentes commandes
Un large pare-choc avant au nom du modèle protège la direction
De même, le train arrière évitera les chocs, grâce à ce petit sabot, lors des réceptions mal maîtrisées
Il ne tient qu'à vous de l'inscrire à votre catalogue pour la prochaine saison
Vous y étiez
Merci Arnaud
Voici ce que ça donne montée
Vue d'avion, vous pouvez voir que les amortisseurs n'ont pas la même position à l'avant et à l'arrière. Ils sont très à plat, le point d'ancrage étant trop à l'extrémité des triangles avant.
En attendant de lui trouver un moteur pour le finir, je vous propose un voyage dans le temps et l'imaginaire
Vous êtes en 1985 en Allemagne près du Bodensee plus connu sous le nom de Lac de Constance
Vous êtes venu voir l'un des nombreux salons du Modélisme Allemand qui se déroule à Friedrichshafen...
...Quand soudain, vous arrivez sur le stand Techno-Racing, une entreprise Italienne venue en Allemagne pour montrer son savoir faire
L'Italie, c'est la porte à côté, l'Allemagne, le plus grand marché du modélisme de l'Europe avec les géants Graupner, Robbe, Multiplex, Simprop une chance à ne pas manquer pour placer le nouveau prototype :
Le Techno-Racing Cobra Replica
L'engin n'est pas roulant, mais qu'importe, il brille par ses futures qualités
Tel les modèles phares du moment, 4 roues motrices équipées des tous derniers pneus "pelle" Techno-Racing accrochant sur tous les terrains
4 amortisseurs hydrauliques
moteur longitudinal, châssis et platine radio en aluminium offrant une rigidité à toutes épreuves
un magnifique arceau en aluminium protège le moteur le réservoir à ouverture rapide Techno-Racing (modèle équipant les plus grands noms du modélisme tel que le Twist JMC )et les différentes commandes
Un large pare-choc avant au nom du modèle protège la direction
De même, le train arrière évitera les chocs, grâce à ce petit sabot, lors des réceptions mal maîtrisées
Il ne tient qu'à vous de l'inscrire à votre catalogue pour la prochaine saison
Vous y étiez
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing Cobra Replica
Olivier,
C'est hyper propre une fois monté !
Peux-tu nous dire quelle était sa motorisation favorite ?
C'est hyper propre une fois monté !
Peux-tu nous dire quelle était sa motorisation favorite ?
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing Cobra Replica
Encore une belle copie du serpent . Il devrait pouvoir être en état de rouler si tu le monte avec des roulements , même si tu ne le fait jamais rouler . Pour le moteur , il y a le choix en production Italienne .
booo travail .
a+
alain
booo travail .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing Cobra Replica
Eh bien, je ne sais pas quel moteur fût monté pour le seul et unique essai (à mon avis)...arnaud_ino a écrit : ↑16 Mai 2021, 16:56Olivier,
C'est hyper propre une fois monté !
Peux-tu nous dire quelle était sa motorisation favorite ?
Mais je verrai bien un moteur Italien, OPS par exemple avec le carter permettant d'orienter la sortie d'échappement comme on le souhaite
Quelque-chose comme celui-là mais je me demande si il n'est pas un peu trop récent
À moins que vous n'ayez une autre idée
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing Cobra Replica
En compulsant les docs de notre ami RC-Paper, j'ai trouvé un compte rendu sur le salon de Nuremberg 1984
Devinez quels modèles étaient présentés
Serpent y présentait son Cobra et Techno-Racing par l'intermédiaire du revendeur Yu'can y présentait le Yu'mbo, l'inspiration serait-elle venue de ce salon?...
Devinez quels modèles étaient présentés
Serpent y présentait son Cobra et Techno-Racing par l'intermédiaire du revendeur Yu'can y présentait le Yu'mbo, l'inspiration serait-elle venue de ce salon?...
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing Cobra Replica
Quelques pages plus loin figurait la présentation d'un moteur similaire, le HB 21 Grand Prix, tout à fait plausible comme montagetontonOlive a écrit : ↑16 Mai 2021, 17:12Eh bien, je ne sais pas quel moteur fût monté pour le seul et unique essai (à mon avis)...arnaud_ino a écrit : ↑16 Mai 2021, 16:56Olivier,
C'est hyper propre une fois monté !
Peux-tu nous dire quelle était sa motorisation favorite ?
Mais je verrai bien un moteur Italien, OPS par exemple avec le carter permettant d'orienter la sortie d'échappement comme on le souhaite
Quelque-chose comme celui-là mais je me demande si il n'est pas un peu trop récent
À moins que vous n'ayez une autre idée
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing Cobra Replica
Hello Alain,
Merci Alain, venant de ta part, le ressusciteur incarné, j'apprécie
Concernant le roulage, s'il n'y avait que les bagues à remplacer...
Il y a une impossibilité fondamentale
Alain tu viens de relancer l'Enigmachine
Allez-vous trouver cette impossibilité
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing Cobra Replica
Les serpents ne roulent pas, ils rampent !tontonOlive a écrit : ↑16 Mai 2021, 19:21Hello Alain,
Merci Alain, venant de ta part, le ressusciteur incarné, j'apprécie
Concernant le roulage, s'il n'y avait que les bagues à remplacer...
Il y a une impossibilité fondamentale
Alain tu viens de relancer l'Enigmachine
Allez-vous trouver cette impossibilité
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing Cobra Replica
Bonjour à tous
Mais là n'est pas l'impossibilité...
Vous avez toutes les photos nécessaires pour découvrir la mauvaise direction prise par ce reptile
Ais confiaaaance
A+ Olivier
En effet Arnaud, et celui-là se traine presque avec son effet plongeant à l'avant, il fait dragsterLes serpents ne roulent pas, ils rampent !
Mais là n'est pas l'impossibilité...
Vous avez toutes les photos nécessaires pour découvrir la mauvaise direction prise par ce reptile
Ais confiaaaance
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing Cobra Replica
Le problème vient de la direction , depuis que j'ai vue la photo du train avant je me suis demandé "comment ça tourne" . Les sauves servo semblent buter dans la cellule . J'ai bon ? .
a+
alain
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing Cobra Replica
Salut Alain,
Alors, tu as bon sur le fait que le rayon de braquage est impressionnant mais ça tourne quand même un peu, disons qu'il faudrait manœuvrer si le reste permettait d'avancer
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
-
- Expert**
- Messages : 925
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing Cobra Replica
tontonOlive a écrit : ↑17 Mai 2021, 09:13Bonjour à tous
En effet Arnaud, et celui-là se traine presque avec son effet plongeant à l'avant, il fait dragsterLes serpents ne roulent pas, ils rampent !
Mais là n'est pas l'impossibilité...
Vous avez toutes les photos nécessaires pour découvrir la mauvaise direction prise par ce reptile
Ais confiaaaance
A+ Olivier
"Absence de diff dans les cellules", c'est écrit un peu plus haut !
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing Cobra Replica
Oui, c'est vrai, il n'y a pas de diff dans les cellules mais il y a les couples coniques, c'est donc un 4wd avec "arbres rigides" à l'image du Yankee 84x4 de base sur lequel ils se sont inspirés comme l'a dit Alf un peu plus haut, ca coince un peu dans les virages serrés mais il peut avancer...enfin presquearnaud_ino a écrit : ↑17 Mai 2021, 14:57tontonOlive a écrit : ↑17 Mai 2021, 09:13Bonjour à tous
En effet Arnaud, et celui-là se traine presque avec son effet plongeant à l'avant, il fait dragsterLes serpents ne roulent pas, ils rampent !
Mais là n'est pas l'impossibilité...
Vous avez toutes les photos nécessaires pour découvrir la mauvaise direction prise par ce reptile
Ais confiaaaance
A+ Olivier
"Absence de diff dans les cellules", c'est écrit un peu plus haut !
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Un air de famille : le caméléon Techno Racing Cobra Replica
Si vous lisez la notice de montage du Serpent Cobra, vous trouverez
hop, au boulot, à traduire de l'Anglais
Notez que ce n'est pas obligatoire pour trouver, l'examen de quelques photos suffit
Ais confiaaaance
hop, au boulot, à traduire de l'Anglais
Notez que ce n'est pas obligatoire pour trouver, l'examen de quelques photos suffit
Ais confiaaaance
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités