epave yankee
epave yankee
hello
depuis quelques jours,je reçois de nouvelles epaves voila le colis du jour.
cette voiture etait vendu pour une avioracing .
dans le meme colis,il y avait aussi cela.
seul l'epave du yankee m'nteressait, la transmission complete va servir à passer mon europa 4x2 en 4x4 et en prime j'ai une boite .
les voiture ont été massacrer pour passer en brushless .
voila comment ajouter un palier sur la pseudo avioracing
je pense en fait que les cellules de l'avio sont des yankee.
a suivre.
a+
alain
depuis quelques jours,je reçois de nouvelles epaves voila le colis du jour.
cette voiture etait vendu pour une avioracing .
dans le meme colis,il y avait aussi cela.
seul l'epave du yankee m'nteressait, la transmission complete va servir à passer mon europa 4x2 en 4x4 et en prime j'ai une boite .
les voiture ont été massacrer pour passer en brushless .
voila comment ajouter un palier sur la pseudo avioracing
je pense en fait que les cellules de l'avio sont des yankee.
a suivre.
a+
alain
les chassis sont en pieces,voila les trains av/ar des deux voitures.
à gauche les avioracing,à droite les yankee. en fait,je pense que les ponts avio sont des yankee bricolés et qu'ils proviennenet de l'europa.
coté pignons.les ponts avio.
pour moi,c'est du yankee
et ensuite,les ponts de l'europa.
le train avant semble bien plus ancien que l'europa.
voila l'europa à transformer en 4x4. je ne me rappele jamais de quel modele est cette voiture(89,90,91?????)
a+
alain
à gauche les avioracing,à droite les yankee. en fait,je pense que les ponts avio sont des yankee bricolés et qu'ils proviennenet de l'europa.
coté pignons.les ponts avio.
pour moi,c'est du yankee
et ensuite,les ponts de l'europa.
le train avant semble bien plus ancien que l'europa.
voila l'europa à transformer en 4x4. je ne me rappele jamais de quel modele est cette voiture(89,90,91?????)
a+
alain
il me semblais bien,merci pour la reponce rapide. faut que je ressorte les docs de cette europa,elles m'avaient été fournit avec la voiture.dabuster a écrit :à vue d'oeil ton Europa est un 89
avec les pieces restantes des epaves et en utilisant le chassis yankee,je peut presque me refaire un modele 4x2 pour rouler.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 01 Déc 2011, 20:28, édité 1 fois.
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
les ponts ne sont malheuresement pas des yankee mais des Prafa (j'ai eu les memes pieces sur un pseudo traction ..) , on les reconnait car ils sont a dentures helicoidales et non droite comme sur les yankee.
les cellules aussi sont des clones , les renforts aurtour du palier du pignon n'existe pas sur un yankee.
a mon avis seul le 4x2 complet est un yankee .
belle acquisition quand meme , Pr 89 surement (gros triangle inf ar , amortisseurs av au dessus de la cellule , renfort entre tirant sup ar..)
les cellules aussi sont des clones , les renforts aurtour du palier du pignon n'existe pas sur un yankee.
a mon avis seul le 4x2 complet est un yankee .
belle acquisition quand meme , Pr 89 surement (gros triangle inf ar , amortisseurs av au dessus de la cellule , renfort entre tirant sup ar..)
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il sont fort ces chinois,la copie est presque parfaite car les cellules prafa se monte sur le chassis yankee. je vais peut etre les utiliser pour me refaire un faux yankee pour rouler. j'ai plusieurs prafa,mais ceux la sont des copies presque parfaite de modeles serpent,y compris la version avec marche arriere de la jeep serpent.
le yankee complet ne fait pas parti du lot,c'est celui que je vais passer en 4x4 avec le vrais diff et couple conique qui se trouve dans le lot. heureusement que ce lot d'epave n'etait pas tres chere,il y a beaucoup à jeter.
a+
alain
le yankee complet ne fait pas parti du lot,c'est celui que je vais passer en 4x4 avec le vrais diff et couple conique qui se trouve dans le lot. heureusement que ce lot d'epave n'etait pas tres chere,il y a beaucoup à jeter.
a+
alain
bonsoir alf77
il me semblé bien que t'on chassis ressembler a un avioracing !
je viens de recherché dans mes vieux mags. et effectivement ce chassis est bel et bien un avioracing magic climber ( grosse roues ) je pense qu-il est sortie aussi en version buggy
l'essais est dans auto 8 de décembre 92 .
désolé mes j'ai rien pour faire un scan .
voilou pour info
a+
jos
il me semblé bien que t'on chassis ressembler a un avioracing !
je viens de recherché dans mes vieux mags. et effectivement ce chassis est bel et bien un avioracing magic climber ( grosse roues ) je pense qu-il est sortie aussi en version buggy
l'essais est dans auto 8 de décembre 92 .
désolé mes j'ai rien pour faire un scan .
voilou pour info
a+
jos
hello
cette voiture etait vendu dans le lot comme une avioracing,donc c'est bon en fait,il est possible que cette copie conforme d'un yankee soit bien un prafa à la base. les ponts de cette voiture se montent sans probleme sur le chassis yankee. avec ce qu'il me reste de pieces yankee en reserve,un fois finit la modif du pr 89 en 89 4x4,je vais remonter une nouvelle voiture 4x4 avec les diffs du prafa /avio.
pour le moment,voila les premiere modif du pr89.
le pont arriere yankee de l'epave va donner ses pieces pour equiper le pont avant du pr89
le pont a reçu les cardants homocynetique de l'avioracing apres mise à longeur. la voiture reçoit de nouvelles roues. pour la suite,montage de la transmission central.
a+
alain
cette voiture etait vendu dans le lot comme une avioracing,donc c'est bon en fait,il est possible que cette copie conforme d'un yankee soit bien un prafa à la base. les ponts de cette voiture se montent sans probleme sur le chassis yankee. avec ce qu'il me reste de pieces yankee en reserve,un fois finit la modif du pr 89 en 89 4x4,je vais remonter une nouvelle voiture 4x4 avec les diffs du prafa /avio.
pour le moment,voila les premiere modif du pr89.
le pont arriere yankee de l'epave va donner ses pieces pour equiper le pont avant du pr89
le pont a reçu les cardants homocynetique de l'avioracing apres mise à longeur. la voiture reçoit de nouvelles roues. pour la suite,montage de la transmission central.
a+
alain
hello
voila le travail du jour,fabrication d'un arbre de transmission plus long pour mon europa 89. la matiere premiere,un rond d'acier etiré bien pourave .
apres usinage
maintenant je peut placer le cardant avant.
j'ai profité de la presence de deux trous repercés sur le dessus de la cellule pour y monter deux plots taraudés m4.ces plots vont servir à poser un pare chocs taillé dans un bidon de petrole pour chauffage.
la voiture a reçu son pare chocs. le moteur un peut fatigué sera remplacé par un autre plus propre. la carro a reçu deux grilles en alu,collage au pistolet à colle. en ce moment la peinture seche. pour le moment la radio est une marsac electronic(futaba en realitée)pour rouler,elle sera remplacé par une moderne en 2.4ghz. maintenant j'attaque le montage d'un autre modele mixte(yankee/prafa)avec ce qu'il reste de pieces.
a+
alain
voila le travail du jour,fabrication d'un arbre de transmission plus long pour mon europa 89. la matiere premiere,un rond d'acier etiré bien pourave .
apres usinage
maintenant je peut placer le cardant avant.
j'ai profité de la presence de deux trous repercés sur le dessus de la cellule pour y monter deux plots taraudés m4.ces plots vont servir à poser un pare chocs taillé dans un bidon de petrole pour chauffage.
la voiture a reçu son pare chocs. le moteur un peut fatigué sera remplacé par un autre plus propre. la carro a reçu deux grilles en alu,collage au pistolet à colle. en ce moment la peinture seche. pour le moment la radio est une marsac electronic(futaba en realitée)pour rouler,elle sera remplacé par une moderne en 2.4ghz. maintenant j'attaque le montage d'un autre modele mixte(yankee/prafa)avec ce qu'il reste de pieces.
a+
alain
j'ai une question à poser aux specialistes de la marque yankee. peut t'on monter un chassis articulé sur un 89 si tout se passe bien,j'en aurai un tout neuf tres bientot(mais les trous ont étés fraiser).il me semble aussi que le chassis de mon pr89(devenu 4x4 89) est un chassis option en zycral. il etait presque neuf,peut de rayure et il n'a jamais été noir. j'ai aussi fraisé les trous de ce chassis,je trouve que cela fait plus propre et c'est une modif acceptable car cela se faisait tres souvant sur tous les chassis . dans le meme lot,il y aura aussi un avioracing en bon etat(meme copie que celui de mon lot d'epaves). je vais donc me refaire un avio en etat pour ma collection et aussi un autre qui sera un melange de marque pour rouler pour en revenir au 4x4 89,il vient de recevoir quelques modifs. le moteur lessivé est remplacé par un os 21 qui compresse trés bien,la came de frein qui etait tres courte est elle aussi remplacé par une neuve trouvé par hazard au fond du carton de pieces yankee
une tite vue de la carro avec ses grilles.
pour le moment,j'ai remplacé les roues avant.je me suis apperçu que les jantes avant n'avaient pas la meme epaisseur que celles arriere ,donc decollage des pneus à la vapeur d'acetone et ensuite recollage sur des jantes de meme modeles sur toute la voiture.
c'est tout pour aujourd'huis.
a+
alain
une tite vue de la carro avec ses grilles.
pour le moment,j'ai remplacé les roues avant.je me suis apperçu que les jantes avant n'avaient pas la meme epaisseur que celles arriere ,donc decollage des pneus à la vapeur d'acetone et ensuite recollage sur des jantes de meme modeles sur toute la voiture.
c'est tout pour aujourd'huis.
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alain
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