Le Yankee 88 4x4 motorisé par un Picco avec Culasse Siccom de la collection de Véco 21, celui ci a fait toutes les éditions des vieilles caisses et se montre très performent face à des TT bien plus récent ! Les triangles inférieurs arrières et rotules c'est du 87 mais les triangles supérieurs c'est une modification personnelle. Les pneus ballon à l'avant et taille basse à l'arrière. Le résonateur Yankee est utilisé ainsi que l'option palier de frein alu.
Comparé aux versions 87, l'amortisseur gros volume remplace avantageusement l'assemblage de 2 amortisseurs à l'arrière et le train avant est 100% nouveau avec une triangulation inférieur sur rotules, nouvelle cellule, fusées ... Sur le train arrière on retrouve un triangle inférieur bien plus épais et rigide et on passe aux grosses rotules. Ce qui est le plus variable dans ces versions entre 88 et 89/90 c'est l'implantation du tirant supérieur sur la cellule arrière, c'est souvent l'objet de débats contradictoires pour identifier le modèle et le dater.
A signaler que sur certaines versions PR ( éco ? ) on peut retrouver les amortisseurs des 87 ainsi que la triangulation arrière ( fin de stock ? ).
Le Yankee 88 4x4 / Picco de Véco 21 ( Musée )*°
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Le Yankee 88 4x4 / Picco de Véco 21 ( Musée )*°
Dernière édition par Tractoricou le 10 Nov 2013, 20:09, édité 1 fois.
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité