Yankee 86 Fred Veysseyre Champion du monde
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Yankee 86 Fred Veysseyre Champion du monde
Pour le plaisir de faire une réplique de cette mythique voiture ,
le Yankee 86 de Fred quand il a gagné le championnat du monde TT 1/8 en 1986 .
presque finie , il manque a monter le Cipolla et son pot ,
quelques pièces spéciales monté par Fred : platine carbone , renforts de fixation amortisseurs carbone , frein aluminium.
étape 2 : faire rouler Fred avec ce modèle
j' ai déja sa radio perso
le Yankee 86 de Fred quand il a gagné le championnat du monde TT 1/8 en 1986 .
presque finie , il manque a monter le Cipolla et son pot ,
quelques pièces spéciales monté par Fred : platine carbone , renforts de fixation amortisseurs carbone , frein aluminium.
étape 2 : faire rouler Fred avec ce modèle
j' ai déja sa radio perso
- DjeDje-OKOCHA
- Découverte
- Messages : 14
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Glumotte (Groland du Bas)
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
pi les goupilles beta aussi. avec les goupilles de toit orientees comme ca, c'est la perte au moindre passage sur le toit. Pi aussi on dirait que Fred avait des vis ou je ne sais quel dispositif anti-dechap(page?) sur les bielettes avant. Pour avoir tourne avec le 88, meme cool, je peux dire que c'est indispensable si tu veux pas chercher tes bielettes tous les 2 tours. Moi j'ai mis des vis a tete fraisee.
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Eric ,eric-Z a écrit :Pour avoir tourne avec le 88, meme cool, je peux dire que c'est indispensable si tu veux pas chercher tes bielettes tous les 2 tours. Moi j'ai mis des vis a tete fraisee.
La seule difference c'est que Fred ne se prenait pas un carton a chaque tour Pour avoir vu de tres pres la finale du CM de Grenoble ( j'etais mecano de la voiture n° 3 ) , il n'a pas fait beaucoup de faute sur la Finale qui durait 60 minutes ... pourtant dans un vrai champs de mines . Seul , Pedro Martinez etait plus fort ce jour la , mais il a cale en pleine piste ce qui a permis a Fred de gagner avec quelques secondes d'avance ...
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
sympa le jjlux l auto est sublime , bravo , nous t attendons donc a dijon ,le sponsor c etait yankee et racing 21 c est bien dijonnais tout çaJJLUX a écrit :Que nenni ... Il faut faire rouler Fred a Grenoble , la ou il a gagne son titre mondial .garros a écrit :bravo pour l auto ,a faire rouler a la bourguignone
JJ LUX
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Tu es bon pour tailler un pare-choc en nylon ... Confirmation en photo apres la Finale ...Producteam a écrit :apres vérification a partir de la vidéo de Grenoble 86 , il y avait bien le parechoc nylon
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Ben euh, c'est a dire ? Moi non plus je ne fais pas un carton a chaque tour. Les bielettes en question dechappent toutes seules rien q'avec le debattement sur des sauts ou encore quand il y a des petites bosses qui sollicitent le sauve-servo. non mais !JJLUX a écrit :Eric ,eric-Z a écrit :Pour avoir tourne avec le 88, meme cool, je peux dire que c'est indispensable si tu veux pas chercher tes bielettes tous les 2 tours. Moi j'ai mis des vis a tete fraisee.
La seule difference c'est que Fred ne se prenait pas un carton a chaque tour Pour avoir vu de tres pres la finale du CM de Grenoble ( j'etais mecano de la voiture n° 3 ) , il n'a pas fait beaucoup de faute sur la Finale qui durait 60 minutes ... pourtant dans un vrai champs de mines . Seul , Pedro Martinez etait plus fort ce jour la , mais il a cale en pleine piste ce qui a permis a Fred de gagner avec quelques secondes d'avance ...
JJ LUX
Z
Si j'ai bonne mémoire, la fixation du pot était assez particulière, avec un gros collier métal pour le tenir au chassis, et sur le tube de sortie, une c.a.p entourée qui prenait place dans les deux plots de fixation de la carro à l'arrière avec une bague d'arrêt pour vérouiller le tout.
Pour rappel, au cm de 86, il avait jacky Gilbert comme mécano, entre autres, j'ai bien connu à une époque, à partir de 82 Bernard Chadebec de Brive (19), qui lui faisait régulièrement la mécanique aussi, et Delinchamp, pardon pour l'orthographe et j"ai oublié son prénom, qui était un des amis, il possédait une 5 alpine turbo bleu immatriculé 30, of course, il roulait aussi sur la marque dijonnaise.
Nunavut
Pour rappel, au cm de 86, il avait jacky Gilbert comme mécano, entre autres, j'ai bien connu à une époque, à partir de 82 Bernard Chadebec de Brive (19), qui lui faisait régulièrement la mécanique aussi, et Delinchamp, pardon pour l'orthographe et j"ai oublié son prénom, qui était un des amis, il possédait une 5 alpine turbo bleu immatriculé 30, of course, il roulait aussi sur la marque dijonnaise.
Nunavut
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité