Yankee 84x4 C
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Les points caractéristiques du modèle 84 :
les cellules ouvertes , merci pour les couples aciers ! (les premiers modeles S avaient des couples en plastiques
les cardans six pans courts a l’arrière souffraient beaucoup , l'angle de ceux ci était important et le rayon de braquage vraiment faible :
la liaison diff central / cellule arrière rigide avec l'accouplement Y303 et pas de palier intermédiaire ni cardan :
le Cipolla pour le plaisir ! : (même si il était monté a partir de 1983 ..)
les cellules ouvertes , merci pour les couples aciers ! (les premiers modeles S avaient des couples en plastiques
les cardans six pans courts a l’arrière souffraient beaucoup , l'angle de ceux ci était important et le rayon de braquage vraiment faible :
la liaison diff central / cellule arrière rigide avec l'accouplement Y303 et pas de palier intermédiaire ni cardan :
le Cipolla pour le plaisir ! : (même si il était monté a partir de 1983 ..)
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Superbe ta voiture et merci pour les commentaires !!
En fait elle parait totalement neuve ! Bravo !!
Par contre es-tu sur qu'il ait été possible de monter un Cipolla déjà à cette époque ?? (Je n'affirme rien, mais pose une simple question)
Par contre si l'idéal est probablement un ECM c'est bien difficile à dénicher !
En fait elle parait totalement neuve ! Bravo !!
Par contre es-tu sur qu'il ait été possible de monter un Cipolla déjà à cette époque ?? (Je n'affirme rien, mais pose une simple question)
Par contre si l'idéal est probablement un ECM c'est bien difficile à dénicher !
Denis Sallé
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
denislamalice a écrit :Superbe ta voiture et merci pour les commentaires !!
En fait elle parait totalement neuve ! Bravo !!
Par contre es-tu sur qu'il ait été possible de monter un Cipolla déjà à cette époque ?? (Je n'affirme rien, mais pose une simple question)
Par contre si l'idéal est probablement un ECM c'est bien difficile à dénicher !
d'après éric (Z) , le spécialiste Cipolla ! ce modèle de cipolla était monté en 1983 mais c'est vrai , pas spécialement sur les Yankee car la marque comme tu l'as fait remarqué distribuait ECM . mais comme je n avait pas d'autres moteurs neuf a part un Picco , je me suis fait plaisir
les ECM ne sont vraiment pas simple a trouver c'est peu de le dire .
- wildwillydriver
- Découverte
- Messages : 34
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Italy
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Toute petite critique néammoins, et façile à modifier (et j'espère constructive)... Je ne vois pas de clips sur la tige alu de renfort entre les deux cellules (plutôt cellule avant/chassis). C'était indispensable pour retenir les flexions du chassis pendant les figures acrobatiques, et sans ces clips (de chaque côté de la façade de cellule) le renfort ne sert à rien !
Denis Sallé
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
denislamalice a écrit :Toute petite critique néammoins, et façile à modifier (et j'espère constructive)... Je ne vois pas de clips sur la tige alu de renfort entre les deux cellules (plutôt cellule avant/chassis). C'était indispensable pour retenir les flexions du chassis pendant les figures acrobatiques, et sans ces clips (de chaque côté de la façade de cellule) le renfort ne sert à rien !
exact et les circlips aussi d'axes arriere ! j'attends la livraison des diametres 6mm.
SalutProducteam a écrit :denislamalice a écrit :Superbe ta voiture et merci pour les commentaires !!
En fait elle parait totalement neuve ! Bravo !!
Par contre es-tu sur qu'il ait été possible de monter un Cipolla déjà à cette époque ?? (Je n'affirme rien, mais pose une simple question)
Par contre si l'idéal est probablement un ECM c'est bien difficile à dénicher !
d'après éric (Z) , le spécialiste Cipolla ! ce modèle de cipolla était monté en 1983 mais c'est vrai , pas spécialement sur les Yankee car la marque comme tu l'as fait remarqué distribuait ECM . mais comme je n avait pas d'autres moteurs neuf a part un Picco , je me suis fait plaisir
les ECM ne sont vraiment pas simple a trouver c'est peu de le dire .
Ce cipolla-ci fait l'objet d' une pub dans les revues 83. Donc bon c' est pas trop conforme m' est avis, mais ca passe quand meme tres bien ! Celui de 84 est celui qui a la culasse " pyramidale" . Tu sais [eut-etre ou en trouver un Lau
Superbe caisse en tout cas !
A+
Z-dans-les-cartons
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Je pense qu'à cette époque, personne en France (je ne parle pas que de Yankee) n'utilisait de Cipolla que ce soit en piste ou en TT (peut-être chez Serpent Hollande)...
Ils le furent plus tard (2/3 ans je pense) grace à (ou à cause de) Yankee, et le Cipolla est donc devenu le point de repère d'une certaine époque, un peu après...
Un OPS pourrait être pas mal, non plus !
Ils le furent plus tard (2/3 ans je pense) grace à (ou à cause de) Yankee, et le Cipolla est donc devenu le point de repère d'une certaine époque, un peu après...
Un OPS pourrait être pas mal, non plus !
Denis Sallé
Salut
Voir plus bas le comparatif moteurs Auto RCM HS n 18 Mars 83
On trouve aussi pas mal de pub Avio dans les magazines 84-85. Je peux egalement confirmer que, dans le sud de la France, a l'epoque, il avait des gars qui tournaient avec des Cipollas sur Yankee 83 et 84 [je n'ai rien vu de tel sur des 85 par contre].
J'aimerais bien consulter les numeros de 84 pour voir les pubs Avio. Si quelqu'un a ca
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-82.html
A+
Z
Voir plus bas le comparatif moteurs Auto RCM HS n 18 Mars 83
On trouve aussi pas mal de pub Avio dans les magazines 84-85. Je peux egalement confirmer que, dans le sud de la France, a l'epoque, il avait des gars qui tournaient avec des Cipollas sur Yankee 83 et 84 [je n'ai rien vu de tel sur des 85 par contre].
J'aimerais bien consulter les numeros de 84 pour voir les pubs Avio. Si quelqu'un a ca
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-82.html
A+
Z
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Ben oui Denis, j'ai vu des cmb a l'epoque, et j'ai meme rachete un 84x4 europa pour pieces qui avait courru avec. J'ai aussi vu un cipolla tete carree sur un Buffalo fin 84. Bon je ne dis pas non plus que c'etait les moteurs les plus utilises. Aussi il faut considerer le fait que nous ne boxions pas dans la meme categorie . Je parle de ce que j'ai vu dans les entrainements du Dimanche, les courses de ligues et les regionales [je ne me rappelle plus si j'ai vu ca en CF par contre]. c'est sur qu'a ton niveau, en championats, le nombre de marques representees devait etre moindre.
Bon, on va pas se battre la-dessus, tout ca c'est pas tres important. L'important c'est que cette bagnole elle est tres chouette
A+
Z
Bon, on va pas se battre la-dessus, tout ca c'est pas tres important. L'important c'est que cette bagnole elle est tres chouette
A+
Z
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité