K et B les différences ?
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
K et B les différences ?
Voici deux moteyrs 3,5 cc de chez K et B. Bon l'un est muni d'un carbu et pas l'autre, et l'un possède un splendide échappement. De l'extérieur il ya des petites différences notamment sur le carter... Quelqu'un pourrait m'expliquer ? J'étais à peine né !
Bon, j'en ai trouvé un troisième... sur une Asso !! Le Garros va être content !
Bon, j'en ai trouvé un troisième... sur une Asso !! Le Garros va être content !
Denis Sallé
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
celui d'en haut je ne le connais pas c'est un screamer ,peut etre une version recente de mecoa
ensuite , il y a plein de version differente et surtout des kit pour faire des versions voitures , McCoy.. rich Lee ... et Marrot chez nous
cependant chez MCCoy il y a vraiment des petits trésors , le vilo bagué alu , les bielles spéciales , chemise piston carter spéciaux...etc
ensuite le montage des carbu est très heteroclite , en plus ils necessitaient souvent des usinages ( pour monter un perry 60 par exemple )
Après il y a les culasses usiné par chaque preparateur
pour la marque la filiation c'est aurora ->veco -> k&b -> mecoa
ensuite , il y a plein de version differente et surtout des kit pour faire des versions voitures , McCoy.. rich Lee ... et Marrot chez nous
cependant chez MCCoy il y a vraiment des petits trésors , le vilo bagué alu , les bielles spéciales , chemise piston carter spéciaux...etc
ensuite le montage des carbu est très heteroclite , en plus ils necessitaient souvent des usinages ( pour monter un perry 60 par exemple )
Après il y a les culasses usiné par chaque preparateur
pour la marque la filiation c'est aurora ->veco -> k&b -> mecoa
Non non ce n'est pas une version récente, j'ai également ce carter réccupéré chez qui tu sais Il y a au moins deux types de chemise pistonMK4 a écrit :celui d'en haut je ne le connais pas c'est un screamer ,peut etre une version recente de mecoa
ensuite , il y a plein de version differente et surtout des kit pour faire des versions voitures , McCoy.. rich Lee ... et Marrot chez nous
cependant chez MCCoy il y a vraiment des petits trésors , le vilo bagué alu , les bielles spéciales , chemise piston carter spéciaux...etc
ensuite le montage des carbu est très heteroclite , en plus ils necessitaient souvent des usinages ( pour monter un perry 60 par exemple )
Après il y a les culasses usiné par chaque preparateur
pour la marque la filiation c'est aurora ->veco -> k&b -> mecoa
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Concernant la version "New", avec le carter renforcé, commercialisation en 1982 (en France chez RC Marrot en Nov/Déc)
(la chemise pourrait être un peu plus épaisse, mais je me souviens plus bien ou, sur le diametre ou la collerette)
PS : à cette date, quasiment plus personne l'utilise en France (à l'exception de papy !), largement dépassé par les Picco, OPS et même OS. Seul les américains vont continuer à l'utiliser encore, je me souviens en avoir vu à Carnoux (world), mais c'était déjà plus courant...
Il était déjà loin le temps des 20 premières places de Pomona (77) !
(la chemise pourrait être un peu plus épaisse, mais je me souviens plus bien ou, sur le diametre ou la collerette)
PS : à cette date, quasiment plus personne l'utilise en France (à l'exception de papy !), largement dépassé par les Picco, OPS et même OS. Seul les américains vont continuer à l'utiliser encore, je me souviens en avoir vu à Carnoux (world), mais c'était déjà plus courant...
Il était déjà loin le temps des 20 premières places de Pomona (77) !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité