Go Kart 10 premiere version - la suite
Go Kart 10 premiere version - la suite
Salut les amis,
En attendant de trouver des solutions pour la restauration du sidecar, j'ai decide de me lancer dans la refection d'un go kart 10 premiere generation
Ce genre de resto "fait du bien" car cela change un peu des voitures et permet de decouvrir d'autres modeles sympas. Celui-ci surtout qui est tres realiste et procure beaucoup de plaisir au montage.. bon.. on commence par le commencement.
Le voici tel que je l'ai vu pour la premiere fois dans les annonces Il est complet, avec son resonateur il a l'air neuf bien que le pilote ait un peu mal au crane
premiere operation, on va decabosser le casque. Pas simple, la tete est emmanchee a force sur le corps, pas moyen de la retirer sans forcer comme une brute... ce que je n'ose pas.. mon premier essai avec le produit miracle ci-dessous fut un echec
Puis apres un simple chauffage au seche-cheveux, le casque est revenu de lui-meme ! ca c' est cool, moi qui me preparais a des manipulations compliquees. Le voici, sur mon etabli, apres decabossage et un petit decrassage. Ca promet
Il est accompagne de sa notice originale et des stickers originaux que je deniche quelque temps apres...
Ainsi qu' un bon lot de pieces, dont le lest option qui se place a l' arriere du kart et permet de balancer celui-ci en fonction de la piste je pense sympa !
Le kart est ensuite demonte, nettoye et remonte avec de la visserie neuve d'origine pour remplacer celle en place, un peu malmennee au montage, deux demi chassis neufs [ceux en place ont ete un peu forces], et un siege neuf en remplacement de celui monte sur la voiture - fendu ca et la. Le boitier accus en abs est egalement change pour un neuf celui du kart ayant ete mal perce au montage. Vous l'avez compris, la voiture est certainement neuve, mais le montage a ete un peu rude . Voici le resultat, j'aime beaucoup !
La prochaine etape sera le remontage de la radio et du pilote
A bientot !
Z
En attendant de trouver des solutions pour la restauration du sidecar, j'ai decide de me lancer dans la refection d'un go kart 10 premiere generation
Ce genre de resto "fait du bien" car cela change un peu des voitures et permet de decouvrir d'autres modeles sympas. Celui-ci surtout qui est tres realiste et procure beaucoup de plaisir au montage.. bon.. on commence par le commencement.
Le voici tel que je l'ai vu pour la premiere fois dans les annonces Il est complet, avec son resonateur il a l'air neuf bien que le pilote ait un peu mal au crane
premiere operation, on va decabosser le casque. Pas simple, la tete est emmanchee a force sur le corps, pas moyen de la retirer sans forcer comme une brute... ce que je n'ose pas.. mon premier essai avec le produit miracle ci-dessous fut un echec
Puis apres un simple chauffage au seche-cheveux, le casque est revenu de lui-meme ! ca c' est cool, moi qui me preparais a des manipulations compliquees. Le voici, sur mon etabli, apres decabossage et un petit decrassage. Ca promet
Il est accompagne de sa notice originale et des stickers originaux que je deniche quelque temps apres...
Ainsi qu' un bon lot de pieces, dont le lest option qui se place a l' arriere du kart et permet de balancer celui-ci en fonction de la piste je pense sympa !
Le kart est ensuite demonte, nettoye et remonte avec de la visserie neuve d'origine pour remplacer celle en place, un peu malmennee au montage, deux demi chassis neufs [ceux en place ont ete un peu forces], et un siege neuf en remplacement de celui monte sur la voiture - fendu ca et la. Le boitier accus en abs est egalement change pour un neuf celui du kart ayant ete mal perce au montage. Vous l'avez compris, la voiture est certainement neuve, mais le montage a ete un peu rude . Voici le resultat, j'aime beaucoup !
La prochaine etape sera le remontage de la radio et du pilote
A bientot !
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Dernière édition par eric-Z le 29 Déc 2012, 01:11, édité 1 fois.
- lehornetvosgien
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Voici donc la suite comme promis
Comme je l'ai brievement evoqué plus haut, au demontage du siege, je me suis apercu que celui-ci etait fendu en plusieurs endroits... Les fissures sur les cotes pouvaient s'expliquer par les tringleries mal positionnees frottant sur le siege, mais les fissures constatees sur l'assise du siege me laissaient un peu perplexe... en y reflechissant un peu plus, et surtout en lisant l'article paru dans Adepte en 83, j'ai compris que le probleme provient de la taille du servo de direction qui, trop large, vient s'appuyer, au montage, sur les flancs du siege, imprimant a celui-ci une torsion trop forte. Apres essai, la radio en place semble, de plus, ne plus repondre.. donc on change !
Voici la nouvelle radio vintage a gauche, recepteur et servos plus etroits que celui d'origine, a droite. La radio est verifiee, elle marche
Installation des servos et tringleries completement refaites... quelle galere sur ce modele.. rien ne semble "tomber en face". Un truc a signaler est que le frein est prevu pour entrer en action des le moteur au ralenti. Il n'y a donc pas de vrai freinage si l'on suit la notice, juste un ralentissement lorsqu'on revient au ralenti.
Ensuite vient le recepteur, apres connection, il sera inserre dans le buste du pilote. Je laisse un ralonge d'accus deboucher sur l'exterieur pour pouvoir, eventuellement, alimenter la radio - a des fins de demo, je ne vais pas tourner avec une telle piece , mais juste brancher la radio et voir le pilote se pencher et suivre les braquages
Remontage du pilote. Rien a signaler a part qu'il aura droit a un coup de peinture cet ete - j'espere. Et voila !
A bientot pour la suite !
Z
Comme je l'ai brievement evoqué plus haut, au demontage du siege, je me suis apercu que celui-ci etait fendu en plusieurs endroits... Les fissures sur les cotes pouvaient s'expliquer par les tringleries mal positionnees frottant sur le siege, mais les fissures constatees sur l'assise du siege me laissaient un peu perplexe... en y reflechissant un peu plus, et surtout en lisant l'article paru dans Adepte en 83, j'ai compris que le probleme provient de la taille du servo de direction qui, trop large, vient s'appuyer, au montage, sur les flancs du siege, imprimant a celui-ci une torsion trop forte. Apres essai, la radio en place semble, de plus, ne plus repondre.. donc on change !
Voici la nouvelle radio vintage a gauche, recepteur et servos plus etroits que celui d'origine, a droite. La radio est verifiee, elle marche
Installation des servos et tringleries completement refaites... quelle galere sur ce modele.. rien ne semble "tomber en face". Un truc a signaler est que le frein est prevu pour entrer en action des le moteur au ralenti. Il n'y a donc pas de vrai freinage si l'on suit la notice, juste un ralentissement lorsqu'on revient au ralenti.
Ensuite vient le recepteur, apres connection, il sera inserre dans le buste du pilote. Je laisse un ralonge d'accus deboucher sur l'exterieur pour pouvoir, eventuellement, alimenter la radio - a des fins de demo, je ne vais pas tourner avec une telle piece , mais juste brancher la radio et voir le pilote se pencher et suivre les braquages
Remontage du pilote. Rien a signaler a part qu'il aura droit a un coup de peinture cet ete - j'espere. Et voila !
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