On continue dans la restauration, le Super Athlète étant quasiment fini
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il me reste pas mal de pièces et donc de quoi remonter une autre auto. Ayant récupéré pendant l'hiver une base d'Athlète Evo incomplète, c'est donc celle ci qui va me servir de base. Viendront se greffer dessus, des pièces du Super Athlète que j'ai en stock pour au final obtenir une auto quasi complète. Il ne me manquera pas grand chose.
Les vestiges de l'Athlete Evo:
Les pièces nettoyées:
C'est les vacances donc on commence le remontage:
L'arrière:
ici la cellule AR, tout est d'origine Athlète Evo sauf peut etre les colonnettes en alu du support d'aileron
L'avant:
Ici la cellule AV, un peu moins conforme à une Evo d'origine. Normalement, il n'y a pas de triangles supérieurs avec les pas inversés, ni moins de platine carbone sur un Evo. D'origine il y a tout simplement des tirants. J'ai opté pour le montage type Super Athlète avec le support en plastique par dessus la platine en carbone (différente en forme par rapport à celle en alu d'origine) ce qui permet le montage de triangles.
Les 1/2 trains:
Ici tout est identique à la version haut de gamme.
Les renvois et la barre de direction:
j'ai juste remplacer la barre ackerman en alu à 1 position par une en carbone à 2 position:
Différentiel central de Super Athlète (à pignons coniques au lieu de pignons droits)
Disques de frein Kyosho MP6
Adaptation de cames de frein d'Associated RC8 car il ne me restait qu'une came d'origine Mugen
Remontage des pignons d'attaque et des noix (qui sont des noix de différentiel central à pignons droits car j'avais pas autre chose)
Le chassis avec l'ensemble central et la direction:
Moyeux de roues AR + fusées:
Moyeux de roues AV + cardans homocinétiques (pas d'origine il me semble) + étriers:
Remontage du diff AV d'origine à pignons droits:
Les noix de sortie de diff:
On met le diff dans la boiboite en plastique, on referme, on monte les triangles et on obtient un beau train AV:
Le train AV est sur le chassis, il est relié au diff central et à la direction:
Restauration Mugen Athlète Evo
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Restauration Mugen Athlète Evo
Dernière édition par Lolodci100 le 20 Fév 2018, 22:32, édité 1 fois.
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on continue dans le remontage:
Le train arrière:
il est pret mais il me manque les axes de triangles inférieurs. Ici j'ai gardé les tirants d'origine de l'Evo.
Il me manquait une boite radio d'origine, pas facile d'en trouver une, grace à Ebay, j'en ai trouvé 2 dont une neuve encore dans l'emballage.
La voici sur le chassis:
avec la platine radio carbone récupérée sur le Super Athlète à la place de celle d'origine en alu.
Montage d'un renfort de chassis à l'AV:
ce n'est pas d'origine sur un Athlète Evo donc la platine reliant les paliers centraux n'est pas prévue pour recevoir une chappe pour le renfort. J'ai donc fait une petite plaque en carbone afin de remédier au problème.
L'état du chassis le 29/01/11:
Le train arrière:
il est pret mais il me manque les axes de triangles inférieurs. Ici j'ai gardé les tirants d'origine de l'Evo.
Il me manquait une boite radio d'origine, pas facile d'en trouver une, grace à Ebay, j'en ai trouvé 2 dont une neuve encore dans l'emballage.
La voici sur le chassis:
avec la platine radio carbone récupérée sur le Super Athlète à la place de celle d'origine en alu.
Montage d'un renfort de chassis à l'AV:
ce n'est pas d'origine sur un Athlète Evo donc la platine reliant les paliers centraux n'est pas prévue pour recevoir une chappe pour le renfort. J'ai donc fait une petite plaque en carbone afin de remédier au problème.
L'état du chassis le 29/01/11:
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UP un petit peu de remontage:
Il me manquait des axes de triangles inférieurs pour l'arrière. C'est résolu avec l'adaptation d'axes de XRay 808, c'est pile poil la bonne longueur.
Il me restait dans les pièces des amortisseurs avants de Super Athlète. Maintenant il sont sur l'auto.
L'état du chassis ce jour:
Maintenant il me manque 2 amortisseurs AR, je ne monterait pas ceux en plastiques d'origine car ce sont de vrais paniers percés.
La suite au prochain épisode
Il me manquait des axes de triangles inférieurs pour l'arrière. C'est résolu avec l'adaptation d'axes de XRay 808, c'est pile poil la bonne longueur.
Il me restait dans les pièces des amortisseurs avants de Super Athlète. Maintenant il sont sur l'auto.
L'état du chassis ce jour:
Maintenant il me manque 2 amortisseurs AR, je ne monterait pas ceux en plastiques d'origine car ce sont de vrais paniers percés.
La suite au prochain épisode
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Re: Restauration Mugen Athlète Evo
J'ai remis les photos qui avaient disparues
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