Mystère amortisseurs Romax
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Mystère amortisseurs Romax
Alors depuis que j'ai fini la restau' de mon Romax 4X2, il me reste des amortisseurs incomplets que voici :
Après un rapide nettoyage sur un d'entre eux pour une remise en état, je ne comprends pas comment changer les joints Je suppose, car je ne vois rien de flagrant, qu'ils doivent se trouver à la base du corps de l'amortisseur Quelqu'un a une idée
Après un rapide nettoyage sur un d'entre eux pour une remise en état, je ne comprends pas comment changer les joints Je suppose, car je ne vois rien de flagrant, qu'ils doivent se trouver à la base du corps de l'amortisseur Quelqu'un a une idée
Le lapin, c'est bon!
Re: Mystère amortisseurs Romax
Hello
il me semble bien que sur certains Garbo , les joints étaient collés au fond de leur logement à la base du corps (cyano).
a+
alain
il me semble bien que sur certains Garbo , les joints étaient collés au fond de leur logement à la base du corps (cyano).
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si dieu créa les hommes
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Samuel walker"colt",1814/ 1862
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Re: Mystère amortisseurs Romax
Salut Alf,
Alors là, je reste coi
On met le p'tit torique et on le colle à la cyano
Incroyable, z'ont fait du bon chez Garbo
Merci pour cette lumière .
Alors là, je reste coi
On met le p'tit torique et on le colle à la cyano
Incroyable, z'ont fait du bon chez Garbo
Merci pour cette lumière .
Le lapin, c'est bon!
Re: Mystère amortisseurs Romax
J'avais eu le même problème lorsque j'ai restauré un presto 4x4 . J'avais trouvé la solution dans une revue ou sur une notice de montage (je ne sais plus). J'avais aussi trouvé ce montage pas très mécanique , mais j'ai remonté mon presto et mes romax de cette façon . Il me reste encore un presto presque complet en 4x4 à remonter(pour rouler), les amortisseurs seront remontés de la même façon , à moins de trouver une autre astuce genre rondelle + clips .
a+
alain
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Re: Mystère amortisseurs Romax
Je ne suis aussi longtemps pose la question du type de joint pour les amortisseurs Garbo du Romax et du Presto ?
En fait , chaque amortisseur possede un joint a levre tres specifique . Je suis tombe pas hasard sur cet article lors de l'achat d'un Presto . Ils sont montes en force du cote exterieur du corps de l'amortisseur .
Voici le sachet et la reference que je garde en prevision d'une future restauration de mes autos Garbo .
Sur ton amortisseur , la partie caoutchouc s'est desolidarisee de la cage metallique du joint a levre et se retrouve sur la tige vers le piston .
JJ LUX
En fait , chaque amortisseur possede un joint a levre tres specifique . Je suis tombe pas hasard sur cet article lors de l'achat d'un Presto . Ils sont montes en force du cote exterieur du corps de l'amortisseur .
Voici le sachet et la reference que je garde en prevision d'une future restauration de mes autos Garbo .
Sur ton amortisseur , la partie caoutchouc s'est desolidarisee de la cage metallique du joint a levre et se retrouve sur la tige vers le piston .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
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Re: Mystère amortisseurs Romax
Salut Jean-Jacques,
Bin voilà, c'est donc ça J'ai effectivement sur un des trois amorto' cette bague, qui donc contiennent le joint. Ca se voit bien sur la photo.
reste plus qu'à trouver ça.....
Merci pour tes explications, photos à l'appui
Bin voilà, c'est donc ça J'ai effectivement sur un des trois amorto' cette bague, qui donc contiennent le joint. Ca se voit bien sur la photo.
reste plus qu'à trouver ça.....
Merci pour tes explications, photos à l'appui
Le lapin, c'est bon!
Re: Mystère amortisseurs Romax
Dans le pire des cas , tu pourras garder la cage metal et coller a l'interieur un joint torique a la place du joint a levre .
JJ LUX
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
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Re: Mystère amortisseurs Romax
Salut à tous ,
Encore une fois, toutes les photos ont disparu
Je prépare un Romax 4x4 pour la vosgienne, heu pardon, la Vosgienne et j'ai un problème sur les amortisseurs:
impossible de les remplir. Plus rétrécissement , impossible de les remplir et de les faire fonctionner. Si on fait le plein, ils sont
bloqués, si on les rempli avec la tige au milieu ça ne fonctionne pas bien, bref, ça galère, j'ai l'impression de découvrir la rc !
Est-ce que quelqu'un a la solution? Ils ont déjà fonctionné ces amorto'? Enfin, déjà fonctionné avec le plein ?
Merci de votre aide ( enfin j'espère ).
Eric
Encore une fois, toutes les photos ont disparu
Je prépare un Romax 4x4 pour la vosgienne, heu pardon, la Vosgienne et j'ai un problème sur les amortisseurs:
impossible de les remplir. Plus rétrécissement , impossible de les remplir et de les faire fonctionner. Si on fait le plein, ils sont
bloqués, si on les rempli avec la tige au milieu ça ne fonctionne pas bien, bref, ça galère, j'ai l'impression de découvrir la rc !
Est-ce que quelqu'un a la solution? Ils ont déjà fonctionné ces amorto'? Enfin, déjà fonctionné avec le plein ?
Merci de votre aide ( enfin j'espère ).
Eric
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Re: Mystère amortisseurs Romax
Salut Eric,Ricorabbit a écrit : ↑31 Août 2017, 09:25Salut à tous ,
Encore une fois, toutes les photos ont disparu
Je prépare un Romax 4x4 pour la vosgienne, heu pardon, la Vosgienne et j'ai un problème sur les amortisseurs:
impossible de les remplir. Plus rétrécissement , impossible de les remplir et de les faire fonctionner. Si on fait le plein, ils sont
bloqués, si on les rempli avec la tige au milieu ça ne fonctionne pas bien, bref, ça galère, j'ai l'impression de découvrir la rc !
Est-ce que quelqu'un a la solution? Ils ont déjà fonctionné ces amorto'? Enfin, déjà fonctionné avec le plein ?
Merci de votre aide ( enfin j'espère ).
Eric
Je n'ai pas encore rempli ces amortisseurs mais si je ne me trompe pas, il n'y a pas de compensation de volume à l'enfoncement de la tige.
Donc, je pense qu'il ne faut pas les remplir complètement sous peine de "verrou hydraulique" ni les remplir avec la tige enfoncée sous peine de mauvaise purge.
Je pense qu'il te faut sortir la tige complètement mais remplir en laissant un volume d'air compressible quand la tige va rentrer, ce qui ajoutera une dureté au ressort mécanique.
La valeur du volume d'air à mon sens est à estimer en fonction de chaque amortisseur.
Le paramètre suivant est la viscosité de l'huile à opposer aux fuites éventuelles...
J'ai lu que certains utilisent de la graisse dans les amortisseurs de Bullit pour compenser ces problèmes.
J'espère avoir éclairé tes recherches...?
PS: au pire, tu mets un peu d'huile pour lubrifier et personne ne verra la différence sur le billard du Hornet (je te dis ca car nous sommes entre nous...personne n'écoute )
A+Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
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Re: Mystère amortisseurs Romax
Salut Olivier,
Merci pour ces explications .Vu qu'au final, après essai, ce ne sont pas des amortisseurs mais des passoires,ce sera donc ta dernière
solution, qui consiste à lubrifier légèrement, qui sera retenue
Eric
Merci pour ces explications .Vu qu'au final, après essai, ce ne sont pas des amortisseurs mais des passoires,ce sera donc ta dernière
solution, qui consiste à lubrifier légèrement, qui sera retenue
Eric
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