puma siccom histoire d'une reconstruction
puma siccom histoire d'une reconstruction
il est des modèles pas facile à dénicher ou a remettre en conformité
la puma en fait partie car arrivée sur le marché tardivement et à un tarif beaucoup trop haut alors que les autres constructeurs faisaient déjà evolués des chassis suspendus.
ce projet me tenait à coeur car adolescent j'avais mécanisé l'auto officielle aux 24 heures de lyon en 1981
je tiens à remercier jean-jacques sans qui certainement ce projet n'en serait pas là aujourd'hui et mon pote marco dell'unto ex pilote usine chez siccom qui m'a retrouvé des reliques bien utiles au remontage
l'histoire a commencé il y a 5 ans quand j'ai récupéré un réservoir
une remise en etat s'imposait avec une refabrication des joints et un petit nettoyage
avec le concours de jjlux qui m'a prêté quelques pieces j'ai pu refaire les fusées
les 1/2 trains sont d'origine et sont appairés certainement usinés par paire
la vue éclatée des pieces du train avant
le train avant assemblé ou les fusées,axes de roues et axes de pivot ont été refabriqués
pour le train arriere j'ai juste réusiné les paliers,le différentiel trouvé par hasard sur le coincoin est issu d'un macho
est arrivée la valise à marco avec plein de choses utiles comme les cales moteur à queue d'aronde,les supports de servos,le sauve servo ,la platine et cerise sur le gateau un des moteurs ayant participé aux 24 heures
en general pour une course de 24 heures les équipages ont droit à deux moteurs et ils sont gravés par l'organisateur
sur le bloc est gravé RCCL pour radio commande car lyonnais organisateur des 24 heures de lyon
une vue generale de ce projet avec quelques manque pour l'instant comme une couronne et le pare choc que je vais refabriqué
à tres bientôt pour la suite
bruno
la puma en fait partie car arrivée sur le marché tardivement et à un tarif beaucoup trop haut alors que les autres constructeurs faisaient déjà evolués des chassis suspendus.
ce projet me tenait à coeur car adolescent j'avais mécanisé l'auto officielle aux 24 heures de lyon en 1981
je tiens à remercier jean-jacques sans qui certainement ce projet n'en serait pas là aujourd'hui et mon pote marco dell'unto ex pilote usine chez siccom qui m'a retrouvé des reliques bien utiles au remontage
l'histoire a commencé il y a 5 ans quand j'ai récupéré un réservoir
une remise en etat s'imposait avec une refabrication des joints et un petit nettoyage
avec le concours de jjlux qui m'a prêté quelques pieces j'ai pu refaire les fusées
les 1/2 trains sont d'origine et sont appairés certainement usinés par paire
la vue éclatée des pieces du train avant
le train avant assemblé ou les fusées,axes de roues et axes de pivot ont été refabriqués
pour le train arriere j'ai juste réusiné les paliers,le différentiel trouvé par hasard sur le coincoin est issu d'un macho
est arrivée la valise à marco avec plein de choses utiles comme les cales moteur à queue d'aronde,les supports de servos,le sauve servo ,la platine et cerise sur le gateau un des moteurs ayant participé aux 24 heures
en general pour une course de 24 heures les équipages ont droit à deux moteurs et ils sont gravés par l'organisateur
sur le bloc est gravé RCCL pour radio commande car lyonnais organisateur des 24 heures de lyon
une vue generale de ce projet avec quelques manque pour l'instant comme une couronne et le pare choc que je vais refabriqué
à tres bientôt pour la suite
bruno
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Salut Neznez, bien que je n'aime pas trop les refabrications je trouve ton boulot extraordinaire et après tout je te pardonne. Très gros et beau boulot !
Après tout que l'usinage date de l'époque ou pas, le boulot est le même !
Dommage pour toi, mais Marco (il a du te le dire) a foutu à la benne pas mal de pièces Puma lors de son déménagement...
Pour ton info, j'avais fait les 24 heures de Lyon avec Marco Del'Unto et cette Puma !!
Mais à l'époque on était des petits rigolos derrière les Lecat/Simard/ N'Guyen, ou les Dognon/Collet/ Royer, les équipes officielles Graupner, HMI, Carlson, Vacher et tant d'autres... Un peu trop tôt pour bien figurer !
C'était en 82 et nous finirons 5emes !!
Après tout que l'usinage date de l'époque ou pas, le boulot est le même !
Dommage pour toi, mais Marco (il a du te le dire) a foutu à la benne pas mal de pièces Puma lors de son déménagement...
Pour ton info, j'avais fait les 24 heures de Lyon avec Marco Del'Unto et cette Puma !!
Mais à l'époque on était des petits rigolos derrière les Lecat/Simard/ N'Guyen, ou les Dognon/Collet/ Royer, les équipes officielles Graupner, HMI, Carlson, Vacher et tant d'autres... Un peu trop tôt pour bien figurer !
C'était en 82 et nous finirons 5emes !!
Denis Sallé
je sais denis que tu n'approupes pas les "copies" mais mis à part les deux paliers,les deux fusées et les axes tout le reste est strictement d'origine siccom . jjlux m'ayant mis en relation avec la personne ayant récupéré le peu de stock siccom qui restaitdenislamalice a écrit :Salut Neznez, bien que je n'aime pas trop les refabrications je trouve ton boulot extraordinaire et après tout je te pardonne. Très gros et beau boulot !
Après tout que l'usinage date de l'époque ou pas, le boulot est le même !
Dommage pour toi, mais Marco (il a du te le dire) a foutu à la benne pas mal de pièces Puma lors de son déménagement...
Pour ton info, j'avais fait les 24 heures de Lyon avec Marco Del'Unto et cette Puma !!
Mais à l'époque on était des petits rigolos derrière les Lecat/Simard/ N'Guyen, ou les Dognon/Collet/ Royer, les équipes officielles Graupner, HMI, Carlson, Vacher et tant d'autres... Un peu trop tôt pour bien figurer !
C'était en 82 et nous finirons 5emes !!
cette auto je l'ai faite pour moi et pas pour une quelconque spéculation
pour marco je le sais depuis longtemps qu'il avait mis à la poubelle son matériel lors d'un demenagement
en 1982 j'étais monté d'un cran car je mécanisais l'auto de
vacher/tuil/gacher sur serpent super pro
a+
bruno
Ce qui est bien avec Bruno , c'est qu'il bonifie les pieces trouvées a droites ou a gauche !
Je suis ébahi par le résultat sur cette Puma .
En plus , le carter moteur des 24h00 va lui apporter une touche d'authenticité
JJ LUX
Je suis ébahi par le résultat sur cette Puma .
En plus , le carter moteur des 24h00 va lui apporter une touche d'authenticité
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Je t'avais déjà absous !! Je sais que tu ne spécules pas et qu'en plus, qd tu tomberas sur la pièce d'origine, elle viendra sans doute remplacer la pièce fabriquée !!neznez a écrit :je sais denis que tu n'approupes pas les "copies" mais mis à part les deux paliers,les deux fusées et les axes tout le reste est strictement d'origine siccom . jjlux m'ayant mis en relation avec la personne ayant récupéré le peu de stock siccom qui restaitdenislamalice a écrit :Salut Neznez, bien que je n'aime pas trop les refabrications je trouve ton boulot extraordinaire et après tout je te pardonne. Très gros et beau boulot !
Après tout que l'usinage date de l'époque ou pas, le boulot est le même !
Dommage pour toi, mais Marco (il a du te le dire) a foutu à la benne pas mal de pièces Puma lors de son déménagement...
Pour ton info, j'avais fait les 24 heures de Lyon avec Marco Del'Unto et cette Puma !!
Mais à l'époque on était des petits rigolos derrière les Lecat/Simard/ N'Guyen, ou les Dognon/Collet/ Royer, les équipes officielles Graupner, HMI, Carlson, Vacher et tant d'autres... Un peu trop tôt pour bien figurer !
C'était en 82 et nous finirons 5emes !!
cette auto je l'ai faite pour moi et pas pour une quelconque spéculation
pour marco je le sais depuis longtemps qu'il avait mis à la poubelle son matériel lors d'un demenagement
en 1982 j'étais monté d'un cran car je mécanisais l'auto de
vacher/tuil/gacher sur serpent super pro
a+
bruno
De plus je t'ai dit avoir trouvé ton travail remarquable !
Souvent je sais qu'en plus c'est la seule solution pour terminer un projet !!
Une fois encore bravo à toi !
Denis Sallé
la motivation étant un peu revenue avec l'arrivée de pieces manquantes
(merci michel)
l'ensemble moteur avec ses accessoires
vue en detail sur une cale moteur spécifique à cette voiture appelé systeme à
queue d'aronde
une puma sans son résonateur accordable ne serait pas une puma alors il a fallu s'atteler à la reconstruction de celui-ci car arrivé non fini
à son arrivée
vue sur la piece qui sert à régler l'accord
il a donc fallu fabriquer et souder le tube de fuite ,le tube de pressu,l'ensemble monté servant à regler l'acccord et les petits embouts filetés servant à sa fixation au chassis
apres assemblage , polissage et direction le chromeur
apres la refabrication d'un pare choc option siccom ,la modification du carré de la couronne sg , la pose du groupe propulseur et le collage de 4 balles neuves
voilà reste plus qu'a trouver une robe adaptée pour la belle
a+
Bruno
(merci michel)
l'ensemble moteur avec ses accessoires
vue en detail sur une cale moteur spécifique à cette voiture appelé systeme à
queue d'aronde
une puma sans son résonateur accordable ne serait pas une puma alors il a fallu s'atteler à la reconstruction de celui-ci car arrivé non fini
à son arrivée
vue sur la piece qui sert à régler l'accord
il a donc fallu fabriquer et souder le tube de fuite ,le tube de pressu,l'ensemble monté servant à regler l'acccord et les petits embouts filetés servant à sa fixation au chassis
apres assemblage , polissage et direction le chromeur
apres la refabrication d'un pare choc option siccom ,la modification du carré de la couronne sg , la pose du groupe propulseur et le collage de 4 balles neuves
voilà reste plus qu'a trouver une robe adaptée pour la belle
a+
Bruno
Je suis tres heureux d'avoir pu aider Bruno a achever ce projet . Il m'a aussi bien aide a completer mes 2 Puma etageres et ma Puma runner . J'espere que l'on pourra bientot se retrouver sur une rencontre Vintage ?
JJ LUX
JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 25 Juin 2014, 20:51, édité 1 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités