neuf et en boite il pourrait sortir du magasin
neuf et en boite il pourrait sortir du magasin
il pourrait sortir du magasin,nous sommes en 1978 ,et pour débuter le détaillant qui n y connait strictement rien nous a conseillé cette merveille ,trente ans plustard il est toujours en boite.
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Bonjour Garros,
tu n'aurais pas une photo un peu moins "chiffon" à nous proposer ?
Quelle marque et son origine de fabrication ?
tu n'aurais pas une photo un peu moins "chiffon" à nous proposer ?
Quelle marque et son origine de fabrication ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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OK, donc déjà pas un Mardave, mais la génération suivante.
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Vraiment une photo de boite "bidon" !!!!pour les gogos.
Le réservoir d'origine "SULLIVAN" n'est même pas à sa bonne place théorique.......
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Petite confusion : (tu n'as pas bien compris mon propos )
ce n'est pas la boite (le fabricant ?) qui est bidon, mais cette photo en particulier.
En tant que connaisseur en S-C, le "Sullivan", de part sa forme inférieure, est fait pour être monté perpendiculairement à l'axe du châssis et à l'arrière, et non transversalement sur le côté.
Ce réservoir provient du marché du "racer".
Je connais d'autres photos 100 % bidons sur une boite :
celle du........... BULLIT, et là j'en suis plus que sûr (mais c'était volontaire et en toute connaissance de cause, méa culpa
Pour les "gogos" ( ), tu as écrit que c'était vendu par un détaillant qui n'y comprenais strictement rien : vaut mieux les éviter, pour pouvoir bien débuter .
ce n'est pas la boite (le fabricant ?) qui est bidon, mais cette photo en particulier.
En tant que connaisseur en S-C, le "Sullivan", de part sa forme inférieure, est fait pour être monté perpendiculairement à l'axe du châssis et à l'arrière, et non transversalement sur le côté.
Ce réservoir provient du marché du "racer".
Je connais d'autres photos 100 % bidons sur une boite :
celle du........... BULLIT, et là j'en suis plus que sûr (mais c'était volontaire et en toute connaissance de cause, méa culpa
Pour les "gogos" ( ), tu as écrit que c'était vendu par un détaillant qui n'y comprenais strictement rien : vaut mieux les éviter, pour pouvoir bien débuter .
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Mon Dieu, ma toute premiere voiture, la ! si si ! la ! j'avais pris le modele electrique. Plus tard j'ai modifie le chassis pour l'alleger. Incroyable cette rencontre !!!garros a écrit :pour notre ami qui désire restaurer son stock car ,nous pourrions peut etre faire une petite course a beaumontgarros a écrit :c est le méme que ça
j ai cette auto dans ma collection ,mais au fond du grenier ,pour beaumont 2020eric-Z a écrit :Mon Dieu, ma toute premiere voiture, la ! si si ! la ! j'avais pris le modele electrique. Plus tard j'ai modifie le chassis pour l'alleger. Incroyable cette rencontre !!!garros a écrit :pour notre ami qui désire restaurer son stock car ,nous pourrions peut etre faire une petite course a beaumontgarros a écrit :c est le méme que ça
J'aime bien ces voitures qui ressemblent, ben oui, à de vraies voitures de stockcar de l'époque...alors sort là du grenier, elle fait partie des rares modeles "TT" qui ressemble à quelque chôse...garros a écrit :j ai cette auto dans ma collection ,mais au fond du grenier ,pour beaumont 2020eric-Z a écrit :Mon Dieu, ma toute premiere voiture, la ! si si ! la ! j'avais pris le modele electrique. Plus tard j'ai modifie le chassis pour l'alleger. Incroyable cette rencontre !!!garros a écrit : pour notre ami qui désire restaurer son stock car ,nous pourrions peut etre faire une petite course a beaumont
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Ah ben ca c'est bete alors. Si j'avais cette bagnole elle serait deja montée faut dire que ca me fait vraiment quelque chose de la voir, des tas de souvenirs... mes debuts laborieux...faire la queue chez Semelec, mon detaillant de l'epoque, et mes grands parents tellement patientsgarros a écrit :j ai cette auto dans ma collection ,mais au fond du grenier ,pour beaumont 2020eric-Z a écrit :Mon Dieu, ma toute premiere voiture, la ! si si ! la ! j'avais pris le modele electrique. Plus tard j'ai modifie le chassis pour l'alleger. Incroyable cette rencontre !!!garros a écrit : pour notre ami qui désire restaurer son stock car ,nous pourrions peut etre faire une petite course a beaumont
Ah la la la la la la.......
Pourrais-tu nous en montrer un peu plus ? je sais qu'il ,'y a pas grand chose dans la boite mais bon... je me souviens des details suivants:
- le train avant avec 2 fusees plastoc couleur clair prises en sandwich entre 2 plaques de metal zinguees, la superieur en forme de U. Il y a je crois 1 ressort par fusee pour caller le jeu le long des axes laiton qui tiennent les fusees. Les axes de roues av sont simplement boulonnés a travers les fusees, les roues tournent direct sur les axes.
- le chassis poutre avec une baignoire metalique au milieu ou vient se loger la boite radio en plastique noir.. pas de sauve servo..
- les suspensions arr comme celles que l'on voit en photo; il me semble que les bras sont en plastique blanc, pas comme sur la photo (et le chassis comme les autres pieces metalliques sont couleur zinguees et non noires comme sur la boite).
- pour l'electrique, une plaque vient se fixer entre la traverse centrale du chassis et le parre chocs arr, le moteur vient se loger sur cette plaque avec une courroie d'entrainement vers une poulie dentee plastique blanche qui vient directement sur l'essieu arr.
Pas de roulements.. directos dans le teflon (?) des bras arr.
Enfin voila mes souvenirs.
Z
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"elle fait partie des rares modeles "TT" qui ressemble à quelque chôse..."
Tout à fait d'accord .......... sauf avec l'appellation "TT" .
Dommage que la "Fédé" n'ait pas du tout été intéressée par le développement de courses pour cette catégorie. Mais heureusement que j'ai qd même persisté pour imposer les courses de voitures Tous Terrains (càd sur des pistes autres que bitumées).
Tout à fait d'accord .......... sauf avec l'appellation "TT" .
Dommage que la "Fédé" n'ait pas du tout été intéressée par le développement de courses pour cette catégorie. Mais heureusement que j'ai qd même persisté pour imposer les courses de voitures Tous Terrains (càd sur des pistes autres que bitumées).
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Bullitwist a écrit :"elle fait partie des rares modeles "TT" qui ressemble à quelque chôse..."
Tout à fait d'accord .......... sauf avec l'appellation "TT" .
Dommage que la "Fédé" n'ait pas du tout été intéressée par le développement de courses pour cette catégorie. Mais heureusement que j'ai qd même persisté pour imposer les courses de voitures Tous Terrains (càd sur des pistes autres que bitumées).
Yep c'est pour cela que j'ai mis les guillemets une aplication sur piste plane cendrée etant evidemment mieu appropriée "dirt track"...mais bon c'est la France et il nous manque un tout petit peut de vocabulaire car tout ce qui n'est pas goudronné est classé en TT, voire Terre ...
Simon SG
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OK pour les " " .simonsg a écrit :Bullitwist a écrit :"elle fait partie des rares modeles "TT" qui ressemble à quelque chôse..."
Tout à fait d'accord .......... sauf avec l'appellation "TT" .
Dommage que la "Fédé" n'ait pas du tout été intéressée par le développement de courses pour cette catégorie. Mais heureusement que j'ai qd même persisté pour imposer les courses de voitures Tous Terrains (càd sur des pistes autres que bitumées).
Yep c'est pour cela que j'ai mis les guillemets une aplication sur piste plane cendrée etant evidemment mieu appropriée "dirt track"...mais bon c'est la France et il nous manque un tout petit peut de vocabulaire car tout ce qui n'est pas goudronné est classé en TT, voire Terre ...
Au cas où tu ne le saurais pas, dès 1979, j'ai imposé l'appellation "TT" au niveau du vocabulaire de la Fédé (le terme "Off-Road" ne passait pas à l'époque), car le terme péjoratif utilisé alors par les "seigneurs" de la "piste" à notre égard était "buggy" (dans le sens "jouet pour les gosses", et surtout "qui n'avance pas").
Le terme "Courses de Stock-Cars" était bien approprié pour ces engins sympathiques qui plaisaient beaucoup au public, mais personne n'a eu le courage et la volonté de l'imposer (à part Pierre Marrot sur Paris et moi sur le Sud), donc pas de clubs spécialisés.
Dommage, car dans d'autres pays, cette catégorie existe tjrs, 35 ans après.
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Merci beaucoup mon amigarros a écrit :pour toi simon j irai dans le grenier ,en fait j en avais deux ,l autre se trouvait chez rod et je crois que celui-ci la offert a monsieur roussillon .
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- denislamalice
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hello
vu les roues,ce doit etre une version plus recente.la mienne possede des roues jaune avec pneus en mousse. ce modele est sympa à conduire avec un petit veco 19 ou 21. ce n'est pas un stock car mais bien un tt. j'ai la liste complete des pieces dans le catalogue mrc que je viens d'avoir .
a+
alain
vu les roues,ce doit etre une version plus recente.la mienne possede des roues jaune avec pneus en mousse. ce modele est sympa à conduire avec un petit veco 19 ou 21. ce n'est pas un stock car mais bien un tt. j'ai la liste complete des pieces dans le catalogue mrc que je viens d'avoir .
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