Stock-Cars 1978
Ca ne m'étonne pas
tu sais que j'en ai rempli des bidons de carburant modelisport à cette époque. Des milliers ... Ca me faisait un job d'été tout en pratiquant ma passion.
C'est le quart d'heure anciens combattants
Bon aujourd'hui et demain je suis en congés alors je suis en train de restaurer une MM2 piste 1/8, chassis N° 32, moteur Rossi. Y'a du taff mais j'arrive au bout, j'attends la carrosserie que je vais repeindre exactement comme celle du champion qui avait cette voiture en 1992-93.
tu sais que j'en ai rempli des bidons de carburant modelisport à cette époque. Des milliers ... Ca me faisait un job d'été tout en pratiquant ma passion.
C'est le quart d'heure anciens combattants
Bon aujourd'hui et demain je suis en congés alors je suis en train de restaurer une MM2 piste 1/8, chassis N° 32, moteur Rossi. Y'a du taff mais j'arrive au bout, j'attends la carrosserie que je vais repeindre exactement comme celle du champion qui avait cette voiture en 1992-93.
oui c'est le mème principe partout à mon avis :
- 2 plaques en dural à l'avant qui s'écartent aux extrémités pour laisser passer l'axe de roue et 2 ressorts qui font suspension.
- à l'arrière 1 corde à piano de 20/10ième en forme d'épingle pliée aux extrémités à 90°, une côté qui rentre dans le tube carré du chassis et l'autre coté qui rentre dans le bras. Le centre est vissé avec le bras au travers du chassis avec une vis M4 et nilstop.
- Les 4 roues tiennent avec des écrous papillons.
- un embrayage à 2 masselottes.
- 1 courroie crantée.
- tout le chassis en tubes carrés soudés de 10mmx10mm
Seule la coque semble être différente, plus carrée sur la Mardave.
J'ai mis du grillage sur la calandre avant et sur le pare brise avant : c'est du grillage de jardinage utilisé pour protéger les fraisiers des escargots
- 2 plaques en dural à l'avant qui s'écartent aux extrémités pour laisser passer l'axe de roue et 2 ressorts qui font suspension.
- à l'arrière 1 corde à piano de 20/10ième en forme d'épingle pliée aux extrémités à 90°, une côté qui rentre dans le tube carré du chassis et l'autre coté qui rentre dans le bras. Le centre est vissé avec le bras au travers du chassis avec une vis M4 et nilstop.
- Les 4 roues tiennent avec des écrous papillons.
- un embrayage à 2 masselottes.
- 1 courroie crantée.
- tout le chassis en tubes carrés soudés de 10mmx10mm
Seule la coque semble être différente, plus carrée sur la Mardave.
J'ai mis du grillage sur la calandre avant et sur le pare brise avant : c'est du grillage de jardinage utilisé pour protéger les fraisiers des escargots
la scorpion fut ma première voiture en 1983 (c'était déja dépassé ) elle était équipé d' un veco 21 avec son carbu perry ,j'était jeune 13 ans ,j' avais un copain dont le père avait acheté l' année précedente cette voiture ,il m' avait fallu la même!!
que de souvenir car à l'époque on n'avait aucune connaissance en mécanique ,on sortait tout juste de l' age LEGO!!! et pour regler le moteur c'était très aléatoire....
il me reste le reservoir avec son bouchon rouge!!
que de souvenir car à l'époque on n'avait aucune connaissance en mécanique ,on sortait tout juste de l' age LEGO!!! et pour regler le moteur c'était très aléatoire....
il me reste le reservoir avec son bouchon rouge!!
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"c'était déja dépassé"
Très dépassé (période "stock-car en France : 1977/78 )
. J'ai tourné sur le circuit de la SEYNE sur Mer en Août 1977 avec mes MARDAVE.
Très dépassé (période "stock-car en France : 1977/78 )
. J'ai tourné sur le circuit de la SEYNE sur Mer en Août 1977 avec mes MARDAVE.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Mais je t'ai dit que je viens (prévois qd même le tapis rouge , comme je n'ai pas eu droit à la licence en OR pour les 30 ans de la Fédé ....)
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JMC je promets sur le forum que si vous venez ,j emmenerais un tapis rouge et nous ferons une photo avec les anciens sur le tapis .pour la course rétro je vous preterais une voiture .si nous avons le temps avec le pat,ce sera une micro racing ,quant au moteur, un petit k&b comme lafargue au championnat d europe 1977 a lyon lentilly. pour moi beaumont doit etre une tres belle fete,et des retrouvailles grandioses,si nous pouvions faire venir, gilbert dognon, matrone?, lemaitre,lecat, collet etc etc,, allez JMC aidez moi a retrouver l ensemble de ces pilotes.
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Je vais essayer de retrouver Patrick BLANC ( 1er champion de FRANCE TT 1979 sur YANKEE, pilote "usine" YANKEE, PUMA, DFR, JMC racing, SERPENT, etc....).
Thierry GRUZZA, facile, mais je pense qu'il voudra faire la course de Ligue TT aux PENNES _il est sponsorisé, ça ne rigole pas _.
Vais contacter aussi CHIAPPE (de Salon, ancien "pistard").
Gilbert DOGNON est tjrs joignable par le biais du RACG.
Pour la voiture de "piste" à piloter, impossible, ma "religion" me l'interdit, et en plus, ça me donne des boutons .
A moins que tu ne me trouves un antidote, genre "rhum (de MAURICE, bien sûr)/COCA et un petit air de TWIST ou de Séga mauricien (j'apporterai des CD, pour la "FAYA" des retrouvailles).
LET'S TWIST AGAIN .
Thierry GRUZZA, facile, mais je pense qu'il voudra faire la course de Ligue TT aux PENNES _il est sponsorisé, ça ne rigole pas _.
Vais contacter aussi CHIAPPE (de Salon, ancien "pistard").
Gilbert DOGNON est tjrs joignable par le biais du RACG.
Pour la voiture de "piste" à piloter, impossible, ma "religion" me l'interdit, et en plus, ça me donne des boutons .
A moins que tu ne me trouves un antidote, genre "rhum (de MAURICE, bien sûr)/COCA et un petit air de TWIST ou de Séga mauricien (j'apporterai des CD, pour la "FAYA" des retrouvailles).
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Pendant que j'y pense, Garros, peux-tu m'aider à retrouver :
soit l'échappement complet pour OPS,
soit la partie conique manquante.
C'est pour avoir mon TWIST 4X4 1984 complet avec le moteur OPS de Patrick BLANC pour BEAUMONT (exemplaireneuf, très rare ).
Merci d'avance.
soit l'échappement complet pour OPS,
soit la partie conique manquante.
C'est pour avoir mon TWIST 4X4 1984 complet avec le moteur OPS de Patrick BLANC pour BEAUMONT (exemplaireneuf, très rare ).
Merci d'avance.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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La sortie d'échappement, pas de pb, j'ai sur le moteur.
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Pour ceux qui n'ont pas connu, voila la SIMPLICITE du bazar .
Année : fin 1983/84, modèle "piste".
Année : fin 1983/84, modèle "piste".
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Le moteur + échappement OPS 1984 sont sur la 1ère voiture en bas de la photo.
En haut, c'est le proto TWIST taillé à la main (1983), qui sera exposé à BEAUMONT (presque complet) et c'est celui qui est sur le poster AUTO-RCM "Pour s'amuser sans se ruiner", en photo en train d'être piloté par Pascal GUEYE sur la piste des ULLIS.
Y aura des posters dédicacés pour l'occasion, mais y en aura peut-être pas pour tout le monde .
En haut, c'est le proto TWIST taillé à la main (1983), qui sera exposé à BEAUMONT (presque complet) et c'est celui qui est sur le poster AUTO-RCM "Pour s'amuser sans se ruiner", en photo en train d'être piloté par Pascal GUEYE sur la piste des ULLIS.
Y aura des posters dédicacés pour l'occasion, mais y en aura peut-être pas pour tout le monde .
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des photos bien sympas ,merci JMC pour vos documentsBullitwist a écrit :Dimanche 19 juin 1977,</P>
Journées "Portes Ouvertes" Base Aérienne 125 d'ISTRES,
Stand des Officiers de Réseve de l'Armée de l'Air,
exposition et animation par mes soins :
véhicules roulants = piste "DUPOND 1976" avec carrosserie 911 Turbo Micro-Racing, et <FONT size=4>Stock-Car MARDAVE de base 1976
Etan, tu as maté la carro d'A 110 ?
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