bmt
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hello
je viens de remporter un lot d'epave pour pieces.je l'ai acheté surtout à cause d'une epave de lapin mon stoc de pieces est proche de zero. avec ce garenne il y a une piste sur trois pattes,est ce bien une bmt?
ça vaut le coup de la remonter? il est bien precisé que c'est pour pieces detachées,il risque donc d'y avoir un bon nombre de pieces à changer. enfin,je verrai bien quant elle arrivera.
a+
alain
je viens de remporter un lot d'epave pour pieces.je l'ai acheté surtout à cause d'une epave de lapin mon stoc de pieces est proche de zero. avec ce garenne il y a une piste sur trois pattes,est ce bien une bmt?
ça vaut le coup de la remonter? il est bien precisé que c'est pour pieces detachées,il risque donc d'y avoir un bon nombre de pieces à changer. enfin,je verrai bien quant elle arrivera.
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alain
Dernière édition par alf77 le 30 Oct 2010, 19:25, édité 1 fois.
- denislamalice
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hello
la voiture a étée mise en pieces,nettoyée et remontée.
pour rouler il me manque une fusée complete avec roulements
si quelqu'un a cela en trop les jolies roues rouge sont offertent par richard encore merci à toi.
le moteur apres un decrassage a revelé son identitée,c'est un rb,il etait bloqué. apres remontage la compression est faible car la chemise presente des rayures,mais pas le piston. le soufflet du carbu est marqué"novarossi",les deux marques sortent de la meme cremerie le reso est aussi de la marque novarossi.
je pense quand meme que le moteur peut tourner,mais le rechemisage s'impose .
a+
alain
la voiture a étée mise en pieces,nettoyée et remontée.
pour rouler il me manque une fusée complete avec roulements
si quelqu'un a cela en trop les jolies roues rouge sont offertent par richard encore merci à toi.
le moteur apres un decrassage a revelé son identitée,c'est un rb,il etait bloqué. apres remontage la compression est faible car la chemise presente des rayures,mais pas le piston. le soufflet du carbu est marqué"novarossi",les deux marques sortent de la meme cremerie le reso est aussi de la marque novarossi.
je pense quand meme que le moteur peut tourner,mais le rechemisage s'impose .
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alain
J'ai le meme RB trouve neuf en boite pour 40 Euros .
C'est une boite orange qui doit situer l'annee de commercialisation ??
La reference est 1000-E / Loisir Piste ou TT .
Pour ma part il est sur un TT et sera rode a La Bourguignone 2010 par mon fils Axel .
JJ LUX
C'est une boite orange qui doit situer l'annee de commercialisation ??
La reference est 1000-E / Loisir Piste ou TT .
Pour ma part il est sur un TT et sera rode a La Bourguignone 2010 par mon fils Axel .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
hello
grace à un site d'encheres,j'ai pu obtenir (et meme plus) les pieces manquantes pour finir la resto de ma bmt .le colis est arrivé ce matin.
voila le tas de pieces.il y a une boite de vitesses que ma voiture n'a pas.la cloche est dans le lot. je ne sais pas si le montage est possible sur mon chassis je ne sais meme pas comment fonctionne cette boite jen'en ai jamais eu .en regardant les elements,je pense avoir compris le fonctionnement et il me semble que la boite est complete.
pour finir ma voiture,il me fallais une fusée avant et une chappe d'amortisseur(cassée).
voila le montage de ma bmt 4x2 pour la transmission primaire. je pense que la boite de vitesses peut se montée sans probleme.
sur mon modele,les amortisseurs arriere sont en alu,c'est une option meme si maintenant j'ai un tas d'amortisseurs (plastique) neuf,je garde les modeles alu sur mon chassis.
chez bmt, ils aiment les couleurs meme si cette voiture ne semble vraiment pas avoir la cote,je la trouve tres sympa,bien conçu et surtout elle semble solide. bon je ne suis pas expert(mais alors pas du tout expert ) je pense qu'il ne manque plus grand chose pour la finir. il me manque le support d'accus et la carro,y a t'il autre chose?.qui peut me dire de quelle modele exacte est ma voiture?le chassis est prevut pour recevoir une transmission 4x4(il me reste peut etre à trouver les pieces). un truc bizarre,dans le musée,les diffs sont noir,le mien est blanc ça peut donner une idée du modele et de son année de sortie
a+
alain
grace à un site d'encheres,j'ai pu obtenir (et meme plus) les pieces manquantes pour finir la resto de ma bmt .le colis est arrivé ce matin.
voila le tas de pieces.il y a une boite de vitesses que ma voiture n'a pas.la cloche est dans le lot. je ne sais pas si le montage est possible sur mon chassis je ne sais meme pas comment fonctionne cette boite jen'en ai jamais eu .en regardant les elements,je pense avoir compris le fonctionnement et il me semble que la boite est complete.
pour finir ma voiture,il me fallais une fusée avant et une chappe d'amortisseur(cassée).
voila le montage de ma bmt 4x2 pour la transmission primaire. je pense que la boite de vitesses peut se montée sans probleme.
sur mon modele,les amortisseurs arriere sont en alu,c'est une option meme si maintenant j'ai un tas d'amortisseurs (plastique) neuf,je garde les modeles alu sur mon chassis.
chez bmt, ils aiment les couleurs meme si cette voiture ne semble vraiment pas avoir la cote,je la trouve tres sympa,bien conçu et surtout elle semble solide. bon je ne suis pas expert(mais alors pas du tout expert ) je pense qu'il ne manque plus grand chose pour la finir. il me manque le support d'accus et la carro,y a t'il autre chose?.qui peut me dire de quelle modele exacte est ma voiture?le chassis est prevut pour recevoir une transmission 4x4(il me reste peut etre à trouver les pieces). un truc bizarre,dans le musée,les diffs sont noir,le mien est blanc ça peut donner une idée du modele et de son année de sortie
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alain
Dernière édition par alf77 le 30 Oct 2010, 19:32, édité 2 fois.
- denislamalice
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Excellent pour les pièces d'avance !!
Ta boite va se monter sans soucis ! Le grand axe avec le cliquet va supporter de disque de frein et prendre la place de celui que tu as sur la voiture. Il faudra bien sur monter la cloche avec les deux pignons sur ton moteur en espérant que tu aies l'écrou adaptateur !
Mais je vois que tu as deux écrous !!
Ta boite va se monter sans soucis ! Le grand axe avec le cliquet va supporter de disque de frein et prendre la place de celui que tu as sur la voiture. Il faudra bien sur monter la cloche avec les deux pignons sur ton moteur en espérant que tu aies l'écrou adaptateur !
Mais je vois que tu as deux écrous !!
Denis Sallé
Superbe voiture Alain
Il doit s'agir de la version BMT éco 4X2, modèle de base évolutif, j'en possède une aussi, avec les amortos en plastique. une voiture pas chère mais bonne rouleuse !
Comme dis Denis la boite à cliquet monte, et ce type de transmission sollicite plus la mécanique du fait que la seconde engage sèchement, pas comme avec des masselotte mais cette auto est taillée pour résister sans problème
Un ancien collègue, qui roulait à Louviers avec cette auto à l'époque l'a utilisé plusieurs saisons sans entretient excessif.
Le moteur est bien un RB 1000/E éco aussi ton auto est cohérente éco, car bielle normale à une seule bague, ensemble chemise acier nickelé et vilebrequin de petit diamètre et typé OS de par ses formes. il à du couple en bas, un bon moteur de début.
Vincent.
Il doit s'agir de la version BMT éco 4X2, modèle de base évolutif, j'en possède une aussi, avec les amortos en plastique. une voiture pas chère mais bonne rouleuse !
Comme dis Denis la boite à cliquet monte, et ce type de transmission sollicite plus la mécanique du fait que la seconde engage sèchement, pas comme avec des masselotte mais cette auto est taillée pour résister sans problème
Un ancien collègue, qui roulait à Louviers avec cette auto à l'époque l'a utilisé plusieurs saisons sans entretient excessif.
Le moteur est bien un RB 1000/E éco aussi ton auto est cohérente éco, car bielle normale à une seule bague, ensemble chemise acier nickelé et vilebrequin de petit diamètre et typé OS de par ses formes. il à du couple en bas, un bon moteur de début.
Vincent.
- denislamalice
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j'ai presque finit l'instalation de la radio,manque que le support d'accu,mais en bricolant un peut ça va s'arranger pour la boite,il manque les roulements de l'embrayage et aussi un gros circlips sur une des couronnes pour le moment elle va rouler comme cela. cette apres midi,si je trouve des bout de durit et un filtre à air,je fait un essai de moteur.je vais voir dans mon tas de carro neuve si je trouve de quoi habiller la belle.
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avio a écrit :Superbe voiture Alain
Il doit s'agir de la version BMT éco 4X2, modèle de base évolutif, j'en possède une aussi, avec les amortos en plastique. une voiture pas chère mais bonne rouleuse !
Comme dis Denis la boite à cliquet monte, et ce type de transmission sollicite plus la mécanique du fait que la seconde engage sèchement, pas comme avec des masselotte mais cette auto est taillée pour résister sans problème
Un ancien collègue, qui roulait à Louviers avec cette auto à l'époque l'a utilisé plusieurs saisons sans entretient excessif.
Le moteur est bien un RB 1000/E éco aussi ton auto est cohérente éco, car bielle normale à une seule bague, ensemble chemise acier nickelé et vilebrequin de petit diamètre et typé OS de par ses formes. il à du couple en bas, un bon moteur de début.
Vincent.
des précisions technique et de terrain comme on les aime
- lehornetvosgien
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hello
le moteur a tourné quelques secondes dimanche,(8 s env.)j'ai un souci avec le bouchon du reservoir qui n'est pas etanche,pressu impossible je doit remedier à ce probleme. pour la boite de vitesses,j'ai commandé deux roulements pour la cloche d'embrayage,mais il manque encore un gros circlips sur un pignon de boite. faut que je regarde si un circlips de presto ou romax garbo peut se monter.
les roues verte m'interesse en ce moment elle est chaussée avec les roues rouge de la meme marque que m'a donné richard(encore merci )je pense utiliser ces roues pour rouler et monter des vertes pour expo.
il me faut un petit pack d'accus pour cette voiture et je vais usiné des plot pour le fixer. pour la carro,j'ai le choix, une f1,une matra 660,une berlinette a110,lancia beta et une stratos et une porsche je vais tirer à la corte paille pour le choix
a+
alain
le moteur a tourné quelques secondes dimanche,(8 s env.)j'ai un souci avec le bouchon du reservoir qui n'est pas etanche,pressu impossible je doit remedier à ce probleme. pour la boite de vitesses,j'ai commandé deux roulements pour la cloche d'embrayage,mais il manque encore un gros circlips sur un pignon de boite. faut que je regarde si un circlips de presto ou romax garbo peut se monter.
les roues verte m'interesse en ce moment elle est chaussée avec les roues rouge de la meme marque que m'a donné richard(encore merci )je pense utiliser ces roues pour rouler et monter des vertes pour expo.
il me faut un petit pack d'accus pour cette voiture et je vais usiné des plot pour le fixer. pour la carro,j'ai le choix, une f1,une matra 660,une berlinette a110,lancia beta et une stratos et une porsche je vais tirer à la corte paille pour le choix
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alain
d'apres les renseignements receuillit sur ce modele(merci à tous )avio dit que ce modele est la version eco 4x2 et que le moteur est aussi une version eco,donc montage coherent(pour debutant,ça m'arrange bien ),si je place la boite de vitesse,je me retrouve avec un modele plus evolué,ce montage est t-il correcte pour cette voiture
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alain
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alain
bon,bin elle sera un peut plus "luxe" mais je ne pense pas la faire evoluer en 4x4,il faut trop de pieces.j'ai deja eu de la chance d'avoir un lot qui m'a permis de remettre la voiture sur ses roues. si le moteur est un peut faible,il me reste un picco 7 transferes(celui qui etait sur mon camion 6x6),ça devrai causer,non?
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alain
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- lehornetvosgien
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hello
avant de m'attaquer à la carro,je vais finir le chassis. les stratos sont tres jolies mais je ne vais pas utiliser ce modele car la mienne a étée reparer à plusieurs endroits,pas bon pour rouler
ce matin,les roulements pour la cloche d'embrayage sont arrivés,donc changement complet de la transmission primaire.
je me demande pour quel modele est fait cette axe de boite il est bien plus long que l'ancien et les meplats ne sont pas aux memes endroits. je vais usiner une bague d'arret et couper ce qui est en trop.
je doit aussi fabriquer une barre anti rouli. le moteur apres essai difficile semble fatigué. je pense qu'un rechemisage s'impose. si les pieces sont trop dur à trouver,je monte un os21 ou un picco.
a+
alain
avant de m'attaquer à la carro,je vais finir le chassis. les stratos sont tres jolies mais je ne vais pas utiliser ce modele car la mienne a étée reparer à plusieurs endroits,pas bon pour rouler
ce matin,les roulements pour la cloche d'embrayage sont arrivés,donc changement complet de la transmission primaire.
je me demande pour quel modele est fait cette axe de boite il est bien plus long que l'ancien et les meplats ne sont pas aux memes endroits. je vais usiner une bague d'arret et couper ce qui est en trop.
je doit aussi fabriquer une barre anti rouli. le moteur apres essai difficile semble fatigué. je pense qu'un rechemisage s'impose. si les pieces sont trop dur à trouver,je monte un os21 ou un picco.
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alain
l'axe n'est peut etre pas de la meme marque,j'ai l'axe pour la version 4x4. la poulie se trouve devant les couronnes. je n'ai pas utilisé cette axe car je n'ai pas la poulie qui permet de bloquer les couronnes. je ne veux pas le modifier,si un jour je trouve les elements 4x4 cette axe sera utile.
je te passe un mp
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alain
je te passe un mp
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alain
Oui, çà doit être un axe de 4X4
La mienne est la même que toi et l'axe est plus court:
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celle de gauche est la Picco F1 (Genesis) une Bmt en alu
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- Capitaine_Caverne
- Découverte
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
hello
arrivé ce matin,un colis avec quatre jantes neuves pour ma btm,merci à cnjjo pour ce cadeau .une fois equipée,ces roues seront pour l'etagere,les modeles rouge sont pour rouler.
j'ai aussi reçu une belle carro d'alpine a310 elle irait bien dessus.pour la radio,je viens aussi de recevoir un radio 2.4ghz simplifiée,reglage par potars et pas de prise de téte avec la programation et le tout pour un petit prix(31 roros fdp in)je pense que la radio est de la meme marque que les eurgle 2.4(meme recepteur)
si j'ai le temps,j'usine une bague d'arret pour l'axe de boite et ensuite je le raccourci.je n'ai pas encore pu rendre le bouchon de reservoir etanche,donc pas de pressu. pour faire de nouveaux essais moteur faut que je repare ce bouchon ou bien que je trouve un autre reservoir. j'ai un souci avec mes packs d'accus 5 elements,ils sont tous plus large que la decoupe de la platine. e-ilpossible qu'ils viennent au dessus
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alain
arrivé ce matin,un colis avec quatre jantes neuves pour ma btm,merci à cnjjo pour ce cadeau .une fois equipée,ces roues seront pour l'etagere,les modeles rouge sont pour rouler.
j'ai aussi reçu une belle carro d'alpine a310 elle irait bien dessus.pour la radio,je viens aussi de recevoir un radio 2.4ghz simplifiée,reglage par potars et pas de prise de téte avec la programation et le tout pour un petit prix(31 roros fdp in)je pense que la radio est de la meme marque que les eurgle 2.4(meme recepteur)
si j'ai le temps,j'usine une bague d'arret pour l'axe de boite et ensuite je le raccourci.je n'ai pas encore pu rendre le bouchon de reservoir etanche,donc pas de pressu. pour faire de nouveaux essais moteur faut que je repare ce bouchon ou bien que je trouve un autre reservoir. j'ai un souci avec mes packs d'accus 5 elements,ils sont tous plus large que la decoupe de la platine. e-ilpossible qu'ils viennent au dessus
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