un Bullit chez F2G78
Modérateur : Retronews
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Bonjour,
j'ai déjà donné sur ce forum l'explication du" pourquoi du comment" de cette carrosserie.
Beaucoup de vos commentaires me font bien rigoler, dont certains très loin de la vérité .
Ca parait tout simple qd c'est fini, mais si vous saviez le nombre d'heures que j'ai passées à peaufiner cette carrosserie, ainsi que sa décoration, ce qui a fait en grande partie le succès de ce modèle vraiment en dehors des sentirs battus.
Pour rappel, la carrosserie qui est en photo sur la boite et les plaquettes publicitaires, celle sur laquelle j'ai travaillé entre janvier et mai 1980, n'est pas celle qui a été ensuite produite.
PARMA, ça vous dit qque chose ?
C'est LA vraie origine.
Le moule "Micro-Racing" est la copie de la carrosserie PARMA datant du milieu des années 70.
Cette carrosserie made in USA était prévue pour les voitures de "piste" 1/8 th de la catégorie "GT-Saloon", la troisième catégorie après "Formule" et "Proto" (et vraiment pas du tout pour du TT 1/8éme type "Rallye-Game", qui n'existait pas du tout en 1976 . D'où l'empattement.
J'ai d'ailleurs couru la Coupe de l'Avenir 1980 à Annecy avec cette carrosserie sur mon châssis PB 9 S (photo déjà passée).
Et c'est tjrs dans le même esprit que j'ai sorti la carrosserie PORSCHE "Rallye-Cross" (à ne pas confondre avec l'appelation farfelue "Rallye-Game", inconnue en vrai sport automobile), à partir encore d'une carrosserie PARMA.
L'empattement d'un DFR Rallye-Cross n'est pas le même que celui d'un Bullit.
j'ai déjà donné sur ce forum l'explication du" pourquoi du comment" de cette carrosserie.
Beaucoup de vos commentaires me font bien rigoler, dont certains très loin de la vérité .
Ca parait tout simple qd c'est fini, mais si vous saviez le nombre d'heures que j'ai passées à peaufiner cette carrosserie, ainsi que sa décoration, ce qui a fait en grande partie le succès de ce modèle vraiment en dehors des sentirs battus.
Pour rappel, la carrosserie qui est en photo sur la boite et les plaquettes publicitaires, celle sur laquelle j'ai travaillé entre janvier et mai 1980, n'est pas celle qui a été ensuite produite.
PARMA, ça vous dit qque chose ?
C'est LA vraie origine.
Le moule "Micro-Racing" est la copie de la carrosserie PARMA datant du milieu des années 70.
Cette carrosserie made in USA était prévue pour les voitures de "piste" 1/8 th de la catégorie "GT-Saloon", la troisième catégorie après "Formule" et "Proto" (et vraiment pas du tout pour du TT 1/8éme type "Rallye-Game", qui n'existait pas du tout en 1976 . D'où l'empattement.
J'ai d'ailleurs couru la Coupe de l'Avenir 1980 à Annecy avec cette carrosserie sur mon châssis PB 9 S (photo déjà passée).
Et c'est tjrs dans le même esprit que j'ai sorti la carrosserie PORSCHE "Rallye-Cross" (à ne pas confondre avec l'appelation farfelue "Rallye-Game", inconnue en vrai sport automobile), à partir encore d'une carrosserie PARMA.
L'empattement d'un DFR Rallye-Cross n'est pas le même que celui d'un Bullit.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Coupe de l'avenir Juin 1980 Annecy le Vieux (souvenir de chute de neige encore en ce début juin sur le circuit) :
[img][img]http://img703.imageshack.us/img703/7840/1007rl.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
La "PARMA" a couru en "piste".
La carrosserie de FORD Escort est posée sur un châssis DFR première version (je venais juste d'intégrer la société savoyarde).
Si j'étais resté chez MRC, cette FORD Escort devait venir compléter la gamme de carrosseries "Rallye-Cross", avec d'autres par la suite.
D'ailleurs, ceux qui connaissent, la retrouveront sur le premier essai de TT 1/8 th de PLESTED (PB).
Dès février 1980, PB et MARDAVE avaient eu la primeur de la gestation du Bullit.
[img][img]http://img703.imageshack.us/img703/7840/1007rl.jpg[/img]
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La "PARMA" a couru en "piste".
La carrosserie de FORD Escort est posée sur un châssis DFR première version (je venais juste d'intégrer la société savoyarde).
Si j'étais resté chez MRC, cette FORD Escort devait venir compléter la gamme de carrosseries "Rallye-Cross", avec d'autres par la suite.
D'ailleurs, ceux qui connaissent, la retrouveront sur le premier essai de TT 1/8 th de PLESTED (PB).
Dès février 1980, PB et MARDAVE avaient eu la primeur de la gestation du Bullit.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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je trouve navrant l histoire de cette carrosserie , ,lors du rachat de micro racing par Catherine ,Ellen ,Claude et moi méme nous avons ramené de suisse les moules d origines dont la cox . claude a refabriqué une série de carrosseries avec ce moule authentique d époque et la je ne vois pas comment celle-ci ne ce monte pas sur un bullit , j ai demandé a ELLEN de préparer un sujet sur notre rachat avec les photos du reportages que nous avons réalisé .une belle histoire qui mérite mieux que cela .
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Cool, cool garros
Voici une photo datant du 15 août 1978 où tu peux apercevoir une carrosserie de Cox produite avec le moule dont tu parles.
[img][img]http://img848.imageshack.us/img848/4937/2052.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
C'est le formidable succès des acrobaties de ce buggy auprès du public lors de cette course à Châteauneuf les Martigues qui m'a beaucoup marqué et inspiré pour concevoir un buggy R/C populaire, comme le modèle échelle 1 transformé TT par les ricains.
Voici une photo datant du 15 août 1978 où tu peux apercevoir une carrosserie de Cox produite avec le moule dont tu parles.
[img][img]http://img848.imageshack.us/img848/4937/2052.jpg[/img]
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C'est le formidable succès des acrobaties de ce buggy auprès du public lors de cette course à Châteauneuf les Martigues qui m'a beaucoup marqué et inspiré pour concevoir un buggy R/C populaire, comme le modèle échelle 1 transformé TT par les ricains.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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garros a écrit :je trouve navrant l histoire de cette carrosserie , ,lors du rachat de micro racing par Catherine ,Ellen ,Claude et moi méme nous avons ramené de suisse les moules d origines dont la cox . claude a refabriqué une série de carrosseries avec ce moule authentique d époque et la je ne vois pas comment celle-ci ne ce monte pas sur un bullit , j ai demandé a ELLEN de préparer un sujet sur notre rachat avec les photos du reportages que nous avons réalisé .une belle histoire qui mérite mieux que cela .
on a hâte de voir ce reportage et ces photos !
en tous cas la restauration de ce bullit est excellente !
Je vais mettre les choses au clair
Je ne mets pas en doute l'adaptation de cette carrosserie de COX sur le chassis du BULLIT
Ce que je recherche: c'est une carrosserie de Bullit qui se rapproche le plus possible de ma carrosserie d'origine et NON UNE COX
Donc il n'y a pas de polémique sur telle ou telle carrosserie,
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Cox ou Bullit ???
[img][img]http://img832.imageshack.us/img832/807/1472a.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
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Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Bonsoir Alain,
non, pas carrosserie M R . Je n'ai tjrs travaillé que sur des carrosseries d'origine PARMA .
Pour les jantes avant: fabrication perso, pour mes voitures de "piste", en 1977.
Taillé dans un jet de nylon technique, sur deux roulements, avec rebords.
non, pas carrosserie M R . Je n'ai tjrs travaillé que sur des carrosseries d'origine PARMA .
Pour les jantes avant: fabrication perso, pour mes voitures de "piste", en 1977.
Taillé dans un jet de nylon technique, sur deux roulements, avec rebords.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Visible sur cette photo de profil de mon prototype 001 de 1979 :
[img][img]http://img703.imageshack.us/img703/2179/1987p.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Heureusement que j'en avais réalisé plusieurs paires, car celle de cette photo (et celle du prototype 002 pour Thierry Gruzza) ont disparu lors du vol de tout mon matos en nov 1979 (parking du Novotel de Bagnolet, réunion EFRA).
[img][img]http://img703.imageshack.us/img703/2179/1987p.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Heureusement que j'en avais réalisé plusieurs paires, car celle de cette photo (et celle du prototype 002 pour Thierry Gruzza) ont disparu lors du vol de tout mon matos en nov 1979 (parking du Novotel de Bagnolet, réunion EFRA).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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[img][img]http://img695.imageshack.us/img695/9190/1578mk.jpg[/img]
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bonjour à tous
le petit Bullit est reparti dans sa maison d'origine , mais j'ai fais des photos malgré ma méconnaissance du modèle (et vous l'aurez tous compris ) j'ai essayé de le sauver avec les pièces du modèle que j'avais
merci à tous pour vos éclaircissements, conseils et votre aide durant cette réno
le petit Bullit est reparti dans sa maison d'origine , mais j'ai fais des photos malgré ma méconnaissance du modèle (et vous l'aurez tous compris ) j'ai essayé de le sauver avec les pièces du modèle que j'avais
merci à tous pour vos éclaircissements, conseils et votre aide durant cette réno
Effectivement, celles proposées par loisir création ne sont pas des répliques de celle du Bullit, et c'est dommage car bon nombre d'entre nous possédons un Bullit à recouvrir de son originale carrosserie de COX.
Un jour peut être........
Sinon, le Bullit dont il est question dans ce post, est fort bien restauré et très beau
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
Qui est en ligne ?
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