help me , piéce mystère
Modérateur : Retronews
help me , piéce mystère
hello
je viens de recevoir un petit lot de pièces twist pour compléter mon vrais twist , voir pour équiper ma copie du modèle 4x4 .
j'ai deux question sur une demi cellule arrière , y a t'il eu des diffs avec une gaine thermo-rétractable sur la couronne(je pense à une modif perso que je vais conserver) ,et surtout , la cellule en nylon est particulière . elle ne semble pas issu d'un bricolage "maison" , bien trop propre et pas de trace d'usinage . le problème est que les axes des triangles ne sont plus alignés , cela veux dire que les rotules ne sont plus serrées de la même façon dans les triangles . il est même possible que les triangles inferieur soit plus long que les supérieures .
JMC HELP ME.
a+
alain
je viens de recevoir un petit lot de pièces twist pour compléter mon vrais twist , voir pour équiper ma copie du modèle 4x4 .
j'ai deux question sur une demi cellule arrière , y a t'il eu des diffs avec une gaine thermo-rétractable sur la couronne(je pense à une modif perso que je vais conserver) ,et surtout , la cellule en nylon est particulière . elle ne semble pas issu d'un bricolage "maison" , bien trop propre et pas de trace d'usinage . le problème est que les axes des triangles ne sont plus alignés , cela veux dire que les rotules ne sont plus serrées de la même façon dans les triangles . il est même possible que les triangles inferieur soit plus long que les supérieures .
JMC HELP ME.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonjour Alf,
réalisation perso d'un passionné qui a tout compris . Dans mon kit, il y avait des ingrédients de très haute qualité : à chacun de faire "sa soupe", comme tout bon "VRAI MODELISTE" doit savoir le faire ......
Plein de gars avaient de super idées à cette époque...maintenant : que de la consommation, du commerce...la mondialisation !!!
réalisation perso d'un passionné qui a tout compris . Dans mon kit, il y avait des ingrédients de très haute qualité : à chacun de faire "sa soupe", comme tout bon "VRAI MODELISTE" doit savoir le faire ......
Plein de gars avaient de super idées à cette époque...maintenant : que de la consommation, du commerce...la mondialisation !!!
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
hello jean michel
je pensais aussi à une pièce "maison" . il est dommage de ne pas avoir le reste des éléments ,demi cellule est triangles inférieur . peut être que ces pièces sortiront un jour . pour le moment ,le diff avec les supports rouge vont aller directement sur mon "presque vrais" twist pour le finir il ne me manquera plus que le palier central en alu . j'espère trouver un ou plusieurs paliers un jour car je doit aussi équiper le bullitwist et le twist 4x4 avec ces pièces pour virer mes contrefaçons .
a+
alain
je pensais aussi à une pièce "maison" . il est dommage de ne pas avoir le reste des éléments ,demi cellule est triangles inférieur . peut être que ces pièces sortiront un jour . pour le moment ,le diff avec les supports rouge vont aller directement sur mon "presque vrais" twist pour le finir il ne me manquera plus que le palier central en alu . j'espère trouver un ou plusieurs paliers un jour car je doit aussi équiper le bullitwist et le twist 4x4 avec ces pièces pour virer mes contrefaçons .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bon, ça va, j'ai retrouvé d'où ça vient !!!!!!!
Renvoies-moi en mp ton e-mail, et je t'envoie des photos du super proto pondu vers 1988/89 par :
Stéphane CERBONI
Fred GROSSI
Christophe TARAVEL
Du lourd !!!
Renvoies-moi en mp ton e-mail, et je t'envoie des photos du super proto pondu vers 1988/89 par :
Stéphane CERBONI
Fred GROSSI
Christophe TARAVEL
Du lourd !!!
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Et tu passeras ces photos sur le forum pour les copains, car moi je n'y arrives plus avec le système imageshack qui a changé
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Photos envoyées !!!!alf77 a écrit :email envoyé en mp
c'est super si tu connait l'origine de ces pièces . peut sera t-il possible de reconstituer ce twist un jour .
a+
alain
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
hello
je viens de recevoir un nouveau lot de pièces twist , mais il y a une paire d'amortisseur inconnus il sont de la même longueur que ceux arrière d'un twist.
qui connais
je n'ai pas reçu uniquement un lot twist , j'ai aussi ramené une boule de poil noir de mon boulot
mode hors sujet on
mon patron avait 4 chatons à donner , j'ai pris la noir pour tenir compagnie à Elvira .
hors sujet off
a+
alain
je viens de recevoir un nouveau lot de pièces twist , mais il y a une paire d'amortisseur inconnus il sont de la même longueur que ceux arrière d'un twist.
qui connais
je n'ai pas reçu uniquement un lot twist , j'ai aussi ramené une boule de poil noir de mon boulot
mode hors sujet on
mon patron avait 4 chatons à donner , j'ai pris la noir pour tenir compagnie à Elvira .
hors sujet off
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
le réservoir du twist est le même que sur les siccom . pour les amortisseurs , jamais vu ce modèle , ou je ne m'en souviens pas .
pour le chaton , pas encore décidé du nom , c'est une fille ,mais le veto doit confirmer (c'est pas facile de savoir le sexe des jeunes chats , elle est née le 15 septembre) . j'aime bien donner des noms de sorcière à mes chattes (Elvira est une sorcière gothique à forte poitrine ) , pour la nouvelle , peut être "mystique" maintenant cela me fait deux porte malheur à la maison
a+
alain
pour le chaton , pas encore décidé du nom , c'est une fille ,mais le veto doit confirmer (c'est pas facile de savoir le sexe des jeunes chats , elle est née le 15 septembre) . j'aime bien donner des noms de sorcière à mes chattes (Elvira est une sorcière gothique à forte poitrine ) , pour la nouvelle , peut être "mystique" maintenant cela me fait deux porte malheur à la maison
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Pour les amortos : à mon avis, réalisation perso en se basant sur les miens .
Réservoir SICCOM : ça n'a jamais existé !!!!! Ils venaient tous de chez TECHNO RACING...et je suis bien placé pour le savoir .
T R (italien spécialiste plastiques) vendait à tout le monde : pneus, réservoirs, échappements, etc......
Réservoir SICCOM : ça n'a jamais existé !!!!! Ils venaient tous de chez TECHNO RACING...et je suis bien placé pour le savoir .
T R (italien spécialiste plastiques) vendait à tout le monde : pneus, réservoirs, échappements, etc......
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
[quote="Bullitwist"]Pour les amortos : à mon avis, réalisation perso en se basant sur les miens .
après examen , les amortisseurs ne semblent pas artisanal .il va falloir que j'en démonte un pour voir l'intérieur .
a+
alain
après examen , les amortisseurs ne semblent pas artisanal .il va falloir que j'en démonte un pour voir l'intérieur .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
salut jmcBullitwist a écrit :Pour les amortos : à mon avis, réalisation perso en se basant sur les miens .
Réservoir SICCOM : ça n'a jamais existé !!!!! Ils venaient tous de chez TECHNO RACING...et je suis bien placé pour le savoir .
T R (italien spécialiste plastiques) vendait à tout le monde : pneus, réservoirs, échappements, etc......
je croyait que Siccom fabriquai ces réservoirs et bien je me suis tromper comme
comme ont dit par chez nous je dormirai moins Bête ce soir
cordialement marc
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités