Restauration d'anciennes Kyosho
Modérateur : Retronews
Restauration d'anciennes Kyosho
Bonjour à tous,
Je vais tenter dans ce post de vous faire suivre la restauration de mes autos...
Pour commencer... Un Turbo Burns à finaliser en version SCC, une bonne base assez propre.
A suivre donc...
Je vais tenter dans ce post de vous faire suivre la restauration de mes autos...
Pour commencer... Un Turbo Burns à finaliser en version SCC, une bonne base assez propre.
A suivre donc...
Turbo Burns (X2), Inferno DXII (X1), MTA4(X2) et des chinoiseries... Zombie 8e et Wltoy144001...
Re: Restauration d'anciennes Kyosho
Hello
Superbe la platine radio
vivement le début de la rénovation, en tout cas tu as une bonne base avec un joli moteur Serpent
Superbe la platine radio
vivement le début de la rénovation, en tout cas tu as une bonne base avec un joli moteur Serpent
Re: Restauration d'anciennes Kyosho
C'est parti...
Démontage de la cellule arrière...
Au passage une très belle option alu fraisée pour le diff central avec micro roulement pour la came de freinage...
Le nettoyage est terminé maintenant reste graissage du diff puis remontage de la cellule arrière a suivre...
Démontage de la cellule arrière...
Au passage une très belle option alu fraisée pour le diff central avec micro roulement pour la came de freinage...
Le nettoyage est terminé maintenant reste graissage du diff puis remontage de la cellule arrière a suivre...
Turbo Burns (X2), Inferno DXII (X1), MTA4(X2) et des chinoiseries... Zombie 8e et Wltoy144001...
Re: Restauration d'anciennes Kyosho
.
Aileron d'origine YANKEE 1/8ème......copie du modèle au 1/6ème, du Cross-Control...
@+ Serge
Aileron d'origine YANKEE 1/8ème......copie du modèle au 1/6ème, du Cross-Control...
@+ Serge
Re: Restauration d'anciennes Kyosho
Merci Serge oui effectivement l'ancien propriétaire avait comme beaucoup a l'époque changé l'aileron lexan cassant par un nylon du Yankee 1/8 sans doute beaucoup plus résistant aux chocs. Mais l'objectif est de revenir sur une resto au plus proche de l'original, options en plus...
J'aurai donc la caro et l'aileron a peindre venus tout droit du Koweït.
J'aurai donc la caro et l'aileron a peindre venus tout droit du Koweït.
Turbo Burns (X2), Inferno DXII (X1), MTA4(X2) et des chinoiseries... Zombie 8e et Wltoy144001...
Re: Restauration d'anciennes Kyosho
Quelques nouvelles de l'avancée des travaux...
Les trains avant et arrière ont été entièrement démontés et nettoyés pièce par pièce comme il se doit.
Les couples coniques étaient dans un parfait état, preuve que ma base n'avait pas beaucoup roulée...
Merci également à l'ancien propriétaire pour la protection silicone sur les cellules avant et arrière cela à du certainement
joué pour la bonne conservation de l'ensemble.
Démontage de la cellule arrière.
Remontage de l'ensemble après des heures de nettoyage et changement de tous les roulements par des neufs étanches.
Avec en prime amortisseurs neufs, les ressorts dorés, les écrous de roues neufs et polissage des pièces alu.
Démontage de la cellule avant.
Et le remontage... avec également les roulements neufs.
Entre temps j'ai trouvé ceci.
Après montage, l'ensemble avant ressemblait vraiment à une SCC
Mais du coup mes amortisseurs neufs sont passés à l'avant, et il me manque des long neufs à l'arrière... si vous avez ça
faites moi signe!
Ah oui j'allais oublier... si vous avez l’œil vous avez remarqué les "Steel Shock Bush" BSW41 qui ajoutent la touche finale
de cette cellule avant SCC. @ Bientôt
Les trains avant et arrière ont été entièrement démontés et nettoyés pièce par pièce comme il se doit.
Les couples coniques étaient dans un parfait état, preuve que ma base n'avait pas beaucoup roulée...
Merci également à l'ancien propriétaire pour la protection silicone sur les cellules avant et arrière cela à du certainement
joué pour la bonne conservation de l'ensemble.
Démontage de la cellule arrière.
Remontage de l'ensemble après des heures de nettoyage et changement de tous les roulements par des neufs étanches.
Avec en prime amortisseurs neufs, les ressorts dorés, les écrous de roues neufs et polissage des pièces alu.
Démontage de la cellule avant.
Et le remontage... avec également les roulements neufs.
Entre temps j'ai trouvé ceci.
Après montage, l'ensemble avant ressemblait vraiment à une SCC
Mais du coup mes amortisseurs neufs sont passés à l'avant, et il me manque des long neufs à l'arrière... si vous avez ça
faites moi signe!
Ah oui j'allais oublier... si vous avez l’œil vous avez remarqué les "Steel Shock Bush" BSW41 qui ajoutent la touche finale
de cette cellule avant SCC. @ Bientôt
Turbo Burns (X2), Inferno DXII (X1), MTA4(X2) et des chinoiseries... Zombie 8e et Wltoy144001...
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Restauration d'anciennes Kyosho
Bon voila tout a bien avancé et je vous propose ci dessous quelques photos de mes deux Turbo Burns bien avancés...
Reste un petit problème j'ai besoin de vous pour une came de frein si vous avez ça la mienne a été meulée et ne fait plus effet... merci a tous
Spéciale dédicace à toi Alex le grand maître des Burns sans qui mon deuxième Turbo ne serait pas aussi beau! Mille mercis encore l'ami.
Reste un petit problème j'ai besoin de vous pour une came de frein si vous avez ça la mienne a été meulée et ne fait plus effet... merci a tous
Spéciale dédicace à toi Alex le grand maître des Burns sans qui mon deuxième Turbo ne serait pas aussi beau! Mille mercis encore l'ami.
Turbo Burns (X2), Inferno DXII (X1), MTA4(X2) et des chinoiseries... Zombie 8e et Wltoy144001...
Re: Restauration d'anciennes Kyosho
Bon ça fait longtemps que je n'ai pas poste ici mes restorations...
Les deux Turbo Burns des posts précédents se portent bien mais il reste quelques finitions qui prennent du temps et des pieces qui mettent du temps a arriver mais ça va se faire...
Par contre j'avais un DXII en bon état qui a été entièrement revu et je vous propose quelques photos de la bête équipée R&B C3 World neuf à roder...
Merci encore Alex spéciale dédicace à toi l'ami !
Les deux Turbo Burns des posts précédents se portent bien mais il reste quelques finitions qui prennent du temps et des pieces qui mettent du temps a arriver mais ça va se faire...
Par contre j'avais un DXII en bon état qui a été entièrement revu et je vous propose quelques photos de la bête équipée R&B C3 World neuf à roder...
Merci encore Alex spéciale dédicace à toi l'ami !
Turbo Burns (X2), Inferno DXII (X1), MTA4(X2) et des chinoiseries... Zombie 8e et Wltoy144001...
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Restauration d'anciennes Kyosho
avec le petit kn comme a l'époque
Re: Restauration d'anciennes Kyosho
Excellent travail, il a l'air neuf! C'est aussi formidable de voir un autre type de moteur sur cette voiture.
Re: Restauration d'anciennes Kyosho
magnifaïque
Re: Restauration d'anciennes Kyosho
Coucou, je vous avais promis des nouvelles des Burns, en voilà un presque terminé... C'est un Baja Burns une espèce en voie de développement et si vous avez bonne mémoire la team Chrono Racing roulait avec des carros de Cox rouges et blanches... J'ai découvert cela après la real de la peinture c'est mon petit hommage a cette team fantastique et a un certain Mr Audubert un grand monsieur du modélisme qui nous a quitté trop jeune...
Impression 3d des supports de carro permettant un respect des supports et de la platine d'origine (pas de trous en plus)...
Je sais le réservoir est moche il va être remplacé par un original rapidement. J'attends aussi de trouver des amortisseurs long d'origine pour l'arrière.
Impression 3d des supports de carro permettant un respect des supports et de la platine d'origine (pas de trous en plus)...
Je sais le réservoir est moche il va être remplacé par un original rapidement. J'attends aussi de trouver des amortisseurs long d'origine pour l'arrière.
Turbo Burns (X2), Inferno DXII (X1), MTA4(X2) et des chinoiseries... Zombie 8e et Wltoy144001...
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Restauration d'anciennes Kyosho
Bonjour
Belles restaurations
C'était en quelle année
Merci,
A+ Olivier
Belles restaurations
Je ne savais pas les Cox encore prisées pour ces châssisFunny62 a écrit : ↑12 Juin 2020, 00:59... si vous avez bonne mémoire la team Chrono Racing roulait avec des carros de Cox rouges et blanches... J'ai découvert cela après la real de la peinture c'est mon petit hommage a cette team fantastique et a un certain Mr Audubert un grand monsieur du modélisme qui nous a quitté trop jeune...
C'était en quelle année
Merci,
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Restauration d'anciennes Kyosho
Début 90
Turbo Burns (X2), Inferno DXII (X1), MTA4(X2) et des chinoiseries... Zombie 8e et Wltoy144001...
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2926
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Restauration d'anciennes Kyosho
Merci
La photo provient-elle d'un magazine
Je n'ai retrouvé que des engins avec leur carrosserie d'origine dans les archives des pages pilotes de Tracto :
A+ Olivier
La photo provient-elle d'un magazine
Je n'ai retrouvé que des engins avec leur carrosserie d'origine dans les archives des pages pilotes de Tracto :
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Restauration d'anciennes Kyosho
Excellentes ces photos !tontonOlive a écrit : ↑12 Juin 2020, 09:47Merci
La photo provient-elle d'un magazine
Je n'ai retrouvé que des engins avec leur carrosserie d'origine dans les archives des pages pilotes de Tracto
A+ Olivier
Moi on m'a fait suivre ces photos je pense des photos perso. Ils ont roulés avec des carros de Cox mais peut-être pour une occasion spéciale...
Turbo Burns (X2), Inferno DXII (X1), MTA4(X2) et des chinoiseries... Zombie 8e et Wltoy144001...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités