Proto Macho
Modérateur : Retronews
Proto Macho
J'ai hesite avant de mettre ce sujet sur le Forum Siccom , car cette voiture utilise quelques pieces non Siccom . Toutefois la configuration est vraiment celle du Macho .
Pour avoir courru 2 annees sur cette voiture , je peux vous confirmer que les modifications apportees etaient tres judicieuses . Bravo au mecano inconnu qui a realise cette voiture .
Beaucoup de pieces detachees , toutes Siccom , sont livrees avec la voiture .
Bientot j'enleve le haut !
JJ LUX
Pour avoir courru 2 annees sur cette voiture , je peux vous confirmer que les modifications apportees etaient tres judicieuses . Bravo au mecano inconnu qui a realise cette voiture .
Beaucoup de pieces detachees , toutes Siccom , sont livrees avec la voiture .
Bientot j'enleve le haut !
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Je l'ai trouve sur un celebre site de petites annonces ... Elle devait appartenir a quelqu'un que j'ai cotoye dans les annees 80 , car elle porte un autocollant du Fan Model Club de Cergy qui a ete mon club dans ces annees la . C'est peut-etre aussi pourquoi quelques modifications sont identique a celles que j'avais apporte sur ma propre voiture en 1984 et 1985 ?
Sous la carrosserie Garbo Presto se trouve un chassis plat perso renforce avec 2 barres superieures qui prennent appui sur les paliers arriere ( idem sur ma voiture ) . La platine alu , les supports d'amortisseurs avant et le pod moteur sont maison . Le differentiel arriere est un Garbo Romax avec axes modifies pour recevoir les bras du Macho ! Un pare-choc enveloppant en nylon est a l'avant ( idem sur ma voiture de 1985 ) . Le train arriere a ete elargi a la cote maxi avec des axes de roues maison .
Je vous laisse admirer la commande frein et le sabot de protection de la couronne de transmission !
Sous la carrosserie Garbo Presto se trouve un chassis plat perso renforce avec 2 barres superieures qui prennent appui sur les paliers arriere ( idem sur ma voiture ) . La platine alu , les supports d'amortisseurs avant et le pod moteur sont maison . Le differentiel arriere est un Garbo Romax avec axes modifies pour recevoir les bras du Macho ! Un pare-choc enveloppant en nylon est a l'avant ( idem sur ma voiture de 1985 ) . Le train arriere a ete elargi a la cote maxi avec des axes de roues maison .
Je vous laisse admirer la commande frein et le sabot de protection de la couronne de transmission !
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
J'ai deja cannibalise le reservoir Serpent pour mon Spirit et la carrosserie Devil pour mon Garbo Presto 4x4 . Le differentiel devrait rejoindre mon Romax 4x2 ...
Je ne sais pas ce qu'il va se passer pour le reste ... soit je fais un runner indestructible avec differentiel origine et carrosserie Macho , soit je recycle les pieces pour faire mon Proto Siccom 1985 usine , mi Macho Quattro , mi Serpent Cobra . Je possede maintenant toutes les pieces ....
JJ LUX
Je ne sais pas ce qu'il va se passer pour le reste ... soit je fais un runner indestructible avec differentiel origine et carrosserie Macho , soit je recycle les pieces pour faire mon Proto Siccom 1985 usine , mi Macho Quattro , mi Serpent Cobra . Je possede maintenant toutes les pieces ....
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Desole Denis ,denislamalice a écrit :OK, j'ai compris comme tu as écrit "j'ai courru pendant deux ans sur cette machine", j'ai cru que tu avais retrouvé la tienne !!
Mais bon, ce n'est pas grave !
Je me rends compte maintenant que mon message pretait a confusion . J'aurais du ecrire que j'avais courru 2 annees sur Macho d'origine ...
Je n'ai jamais retrouve une seule de mes voitures ni un TT 1/8 , ni une 1/4 Piste
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
C'est un peu dommage d'avoir "dépouillé" cette pauvre auto, elle etait bien preparée.JJLUX a écrit :J'ai deja cannibalise le reservoir Serpent pour mon Spirit et la carrosserie Devil pour mon Garbo Presto 4x4 . Le differentiel devrait rejoindre mon Romax 4x2 ...
Je ne sais pas ce qu'il va se passer pour le reste ... soit je fais un runner indestructible avec differentiel origine et carrosserie Macho , soit je recycle les pieces pour faire mon Proto Siccom 1985 usine , mi Macho Quattro , mi Serpent Cobra . Je possede maintenant toutes les pieces ....
JJ LUX
C'était un "témoin" d'une époque revolue et un bon exemple de ce que certains "bricoleurs" etaient capable de faire, perso je n'y aurrai pas touché.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
oui c'est vrai , certaines voitures ont parfois un passé , une histoire qui les rend tellement plus intéressante que des "nib" ou "strictement conforme"...très froides et aseptisées...
mais c'est au propriétaire de prendre la décision .
tres original macho en tout cas , une préparation d'une rare finesse
mais c'est au propriétaire de prendre la décision .
tres original macho en tout cas , une préparation d'une rare finesse
Pour le moment , il n'y a pas trop de mal . Seulement le reservoir Serpent et la carro Presto ont rejoint mes autres voitures ... Je n'ose pas continuer le demontage .rod a écrit : C'est un peu dommage d'avoir "dépouillé" cette pauvre auto, elle etait bien preparée.
C'était un "témoin" d'une époque revolue et un bon exemple de ce que certains "bricoleurs" etaient capable de faire, perso je n'y aurrai pas touché.
Comme Rod et Laurent , je suis aussi un grand nostagique et respecte fortement les geniaux " bricoleurs " de cette epoque !
Je me donne le temps de la reflexion ...
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Re:
Salut JJJJLUX a écrit :Je l'ai trouve sur un celebre site de petites annonces ... Elle devait appartenir a quelqu'un que j'ai cotoye dans les annees 80 , car elle porte un autocollant du Fan Model Club de Cergy qui a ete mon club dans ces annees la . C'est peut-etre aussi pourquoi quelques modifications sont identique a celles que j'avais apporte sur ma propre voiture en 1984 et 1985 ?
Sous la carrosserie Garbo Presto se trouve un chassis plat perso renforce avec 2 barres superieures qui prennent appui sur les paliers arriere ( idem sur ma voiture ) . La platine alu , les supports d'amortisseurs avant et le pod moteur sont maison . Le differentiel arriere est un Garbo Romax avec axes modifies pour recevoir les bras du Macho ! Un pare-choc enveloppant en nylon est a l'avant ( idem sur ma voiture de 1985 ) . Le train arriere a ete elargi a la cote maxi avec des axes de roues maison .
Alors il en est où ce macho proto? Restauré?
Concernant le diff, ne penses tu pas qu'il peut être un modèle Siccom? Car il ressemble beaucoup à celui que l'on voit sur le catalogue siccom 85.
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Proto Macho
j'avais pas vu ce sujet
il est chouette ce Macho, j'espere que tu l'as gardé dans l'état car c'est en effet un beau temoin de l'époque
il me semble bien plus intéressant qu'un macho de boite
il est chouette ce Macho, j'espere que tu l'as gardé dans l'état car c'est en effet un beau temoin de l'époque
il me semble bien plus intéressant qu'un macho de boite
Re: Re:
Tu as tout a fait raison ! Lorsque j'avais recupere ce proto , je pensais que le diff etait aussi une adaptation astucieuse du modele Garbo . En fait il s'agit du modele Siccom intermediare entre le diffentiel type Puma 1983 et celui plus fin du Macho Quattro 1985 . Ce modele Siccom a bague doree est tres rare car commercialise pendant tres peu de temps fin 1984 / debut 1985 .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Re: Proto Macho
Salut JJ LUX
superbe proto ! je suis Fan bravo a son concepteur joli travail
Futur Runner ou bien ?
@+ JPM R
superbe proto ! je suis Fan bravo a son concepteur joli travail
Futur Runner ou bien ?
@+ JPM R
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Proto Macho
là on voit les pros !
savoir dater un diff et connaitre son histoire c'est balaise
savoir dater un diff et connaitre son histoire c'est balaise
Re: Proto Macho
En effet JJ, on voit bien ce diff doré sur l essai du Quattro plus d auto 8 n1 mai 85.
Patrick Ant.
Re: Proto Macho
Hello
Je trouve que la carro du presto va très bien sur le macho , et quand on y regarde de près , il y a fort à parier que Garbo a pomper sur le macho pour sortir le romax et le Garbo .
Faut garder ta voiture dans l'état ou tu la eu , c'est un modèle intéressant et bien réalisé .
a+
alain
Je trouve que la carro du presto va très bien sur le macho , et quand on y regarde de près , il y a fort à parier que Garbo a pomper sur le macho pour sortir le romax et le Garbo .
Faut garder ta voiture dans l'état ou tu la eu , c'est un modèle intéressant et bien réalisé .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: Proto Macho
Je me demande comment le pignon de chaine pour entrainer le train avant etait fixe sur ce modele de diff ??el.macho a écrit :En effet JJ, on voit bien ce diff doré sur l essai du Quattro plus d auto 8 n1 mai 85.
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Re: Proto Macho
Après réflexion Jean Jacques, j'ai un doute sur le diff arrière doré du quattro+? est ce le mème que ton modèle doré??
Patrick Ant.
Re: Proto Macho
Non ce n'est pas le même.el.macho a écrit :Après réflexion Jean Jacques, j'ai un doute sur le diff arrière doré du quattro+? est ce le mème que ton modèle doré??
Il ressemble beaucoup à la dernière version de dif mais avec une bague dorée.
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
Re: Proto Macho
c'est fort possible en effet. Je me demande même si les quattro et quattro+ n'etaient pas qu'avec des bagues diff cuivre?
une fouille autorcm/auto8 s'impose!!!
une fouille autorcm/auto8 s'impose!!!
Patrick Ant.
Re: Proto Macho
Je suis de l'avis de Pat . Le differentiel du Quattro sur la photo est le dernier modele Macho avec simplement une bague doree ou lieu d'argentee !
Le modele de diff tres rare est celui de mon proto Macho ...
JJ LUX
Le modele de diff tres rare est celui de mon proto Macho ...
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités